Publicité

23 septembre 2021 - 11:00

Politique de développement du territoire de la MRC

Un soutien de 42 360 $ aux Amants de la Scène

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La MRC de Beauce-Sartigan a accordé 42 360 $ en financement à l’entreprise Les Amants de la Scène.

Ces fonds proviennent de la Politique de développement du territoire de la MRC. L’aide financière leur permet de faire l’acquisition de matériel pour la diffusion de spectacles professionnels sur le web.

Le coût total de cette acquisition (caméras et mixeur vidéo) est de 56 218 $. Il sera possible de capter des spectacles et d’en faire la diffusion sur le web. Plusieurs caméras de différents types seront utilisées en complémentarité avec les équipements déjà existants du diffuseur. Les équipements serviront dans les nombreuses salles et pourront servir pour des projets régionaux, le tout supervisé par les techniciens des Amants de la Scène. Tout le matériel sera mobile et servira à promouvoir notre région par la présentation d’activités de toutes sortes dans le domaine des arts en général.

Dans ce contexte de pandémie, la diffusion sur le web permettra aux Amants de la Scène de poursuivre sa mission d’offrir des spectacles professionnels de qualité à la population.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.