Publicité

22 octobre 2021 - 14:00 | Mis à jour : 14:32

Élaboration d'un plan d'action régional

La Journée régionale du loisir culturel en Chaudière-Appalaches attire 80 personnes

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première Journée régionale du loisir culturel en Chaudière-Appalaches, qui s'est tenue mercredi à Scott, a attiré près de 80 invités.

L’évènement était organisé par l’Unité régionale du loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).

Cette rencontre réunissait des acteurs et actrices issus d’organismes en loisir culturel, des municipalités et des milieux scolaires de la région. L’objectif était de mobiliser, outiller et favoriser la collaboration dans le dossier du loisir culturel et de cibler des pistes d’actions pour l’élaboration d’un plan d’action régional.

Dans le cadre d’une tournée territoriale virtuelle, huit constats régionaux ont été identifiés. Ils ont servi de base pour les réflexions de la journée. « Les quelque 130 acteurs et actrices impliqués dans la tournée souhaitaient collaborer davantage, et c’est ce que nous leur proposons avec cette journée. », a affirmé Chloé Delorme, agente de développement à l’URLS-CA.

Les participants et participantes ont ensuite pris part à différentes activités d’échange et de formation. « C’est super intéressant, car ça nous permet d’aller chercher de l’information et de partager de l’information », mentionne Céline Grondin, de la troupe de théâtre les Cabotins dans la MRC des Appalaches.

« Le loisir culturel est un nouvel enjeu. [Cette journée,] nous le fait découvrir et nous donne des idées pour partir travailler dans nos milieux par la suite », souligne Édith Blanchet de la Ville de Saint-Pamphile.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.