Publicité

27 octobre 2021 - 18:00 | Mis à jour : 21:50

Deuxième tome de Charaté Kat

Un 5e roman jeunesse pour l'auteure Josée Paquet

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josée Paquet, une résidente de La Guadeloupe, lancera son cinquième roman jeunesse avec le deuxième tome de Charaté Kat qui sortira en librairie le 15 novembre prochain.

Pour cette native de Montréal, qui a adopté la Beauce en 2019, il s'agit d'un 5e livre en moins de deux ans. Outre les deux tomes de Charaté Kat, elle est l’auteure de la trilogie Star Miaou.

Sa nouvelle mouture propose une histoire où se mêlent amitié, intimidation et humour, qui s'adresse aux 8 à 11 ans et même aux plus grands, en raison des nombreuses références aux années ' 80, indique Josée Paquet.

Cette mère de famille travaille principalement comme rédactrice-réviseure depuis près de 20 ans, essentiellement dans le domaine automobile. Elle a aussi écrit des textes pour des cahiers de français du niveau primaire aux Éditions CEC.

Josée Paquet fait remarquer que c'est cette dernière expérience qui l'a amenée dans la voie du roman jeunesse. « Et aussi le fait que j'ai trois enfants! », a-t-elle dit lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Elle avoue également que c'est la vie moins « stressante » en Beauce, comparativement à la métropole, qui l'a amené à se lancer dans cette aventure de l'écriture. Elle envisage d'explorer la rédaction de livres pour ados et même le roman historique. « J'ai des p'tits brouillons mais rien de défini », signale-t-elle. 

À noter que depuis le 18 octobre, il est possible de précommander ce nouveau roman jeunesse directement sur le site des Éditions Victor et Anaïs, qui publient les livres de Josée Paquet.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.