Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteure de Saint-Georges

Une trilogie complétée en un an pour Josiane Fortin

durée 13h00
9 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josiane Fortin a réussi le défi qu’elle s’est donné d’écrire une trilogie complète en un an, en lançant aujourd’hui le dernier tome de celle-ci, Devenir humain.

Ce sixième roman de la résidente de Saint-Georges est intitulé  Évat , d’après un des personnages principaux de la série, une extraterrestre venue sur la Terre contre son gré.

Le nouvelle mouture raconte qu'alors qu’elle vivait une vie paisible sur sa planète, Évat a été importée dans le corps de Thomas, un homme présentant de graves problèmes psychiatriques. Elle doit rebâtir sa vie sous cette nouvelle identité de genre tout en affrontant les préjugés liés à la maladie mentale. Elle cherchera sa place parmi les humains, aidée de sa meilleure amie Leshi.

Mme Fortin ne cache pas sa fierté d’avoir complété la rédaction de sa trilogie en 12 mois. « J’ai écrit au minimum quatre-cents mots par soir pour parvenir à terminer mon projet à temps », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse de lancement de son nouvel ouvrage.

Elle prévoit même traduire la trilogie en anglais afin de rejoindre un marché encore plus grand.

Le roman est disponible en version électronique sur le Web. La version papier peut également être commandée sur Internet ou dans les librairies.

Rappelons que Josiane Fortin a publié cinq autres romans qui s'adressent à divers auditoires, allant des jeunes de 9 à 12 ans, jusqu'aux adultes, en passant par les adolescents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge