Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteure de Saint-Georges

Une trilogie complétée en un an pour Josiane Fortin

durée 13h00
9 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josiane Fortin a réussi le défi qu’elle s’est donné d’écrire une trilogie complète en un an, en lançant aujourd’hui le dernier tome de celle-ci, Devenir humain.

Ce sixième roman de la résidente de Saint-Georges est intitulé  Évat , d’après un des personnages principaux de la série, une extraterrestre venue sur la Terre contre son gré.

Le nouvelle mouture raconte qu'alors qu’elle vivait une vie paisible sur sa planète, Évat a été importée dans le corps de Thomas, un homme présentant de graves problèmes psychiatriques. Elle doit rebâtir sa vie sous cette nouvelle identité de genre tout en affrontant les préjugés liés à la maladie mentale. Elle cherchera sa place parmi les humains, aidée de sa meilleure amie Leshi.

Mme Fortin ne cache pas sa fierté d’avoir complété la rédaction de sa trilogie en 12 mois. « J’ai écrit au minimum quatre-cents mots par soir pour parvenir à terminer mon projet à temps », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse de lancement de son nouvel ouvrage.

Elle prévoit même traduire la trilogie en anglais afin de rejoindre un marché encore plus grand.

Le roman est disponible en version électronique sur le Web. La version papier peut également être commandée sur Internet ou dans les librairies.

Rappelons que Josiane Fortin a publié cinq autres romans qui s'adressent à divers auditoires, allant des jeunes de 9 à 12 ans, jusqu'aux adultes, en passant par les adolescents.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié hier à 14h00

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié hier à 12h00

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge