Publicité

9 novembre 2021 - 13:00

Auteure de Saint-Georges

Une trilogie complétée en un an pour Josiane Fortin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josiane Fortin a réussi le défi qu’elle s’est donné d’écrire une trilogie complète en un an, en lançant aujourd’hui le dernier tome de celle-ci, Devenir humain.

Ce sixième roman de la résidente de Saint-Georges est intitulé  Évat , d’après un des personnages principaux de la série, une extraterrestre venue sur la Terre contre son gré.

Le nouvelle mouture raconte qu'alors qu’elle vivait une vie paisible sur sa planète, Évat a été importée dans le corps de Thomas, un homme présentant de graves problèmes psychiatriques. Elle doit rebâtir sa vie sous cette nouvelle identité de genre tout en affrontant les préjugés liés à la maladie mentale. Elle cherchera sa place parmi les humains, aidée de sa meilleure amie Leshi.

Mme Fortin ne cache pas sa fierté d’avoir complété la rédaction de sa trilogie en 12 mois. « J’ai écrit au minimum quatre-cents mots par soir pour parvenir à terminer mon projet à temps », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse de lancement de son nouvel ouvrage.

Elle prévoit même traduire la trilogie en anglais afin de rejoindre un marché encore plus grand.

Le roman est disponible en version électronique sur le Web. La version papier peut également être commandée sur Internet ou dans les librairies.

Rappelons que Josiane Fortin a publié cinq autres romans qui s'adressent à divers auditoires, allant des jeunes de 9 à 12 ans, jusqu'aux adultes, en passant par les adolescents.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.