X
Rechercher
Publicité

Auteure de Saint-Georges

Une trilogie complétée en un an pour Josiane Fortin

durée 13h00
9 novembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josiane Fortin a réussi le défi qu’elle s’est donné d’écrire une trilogie complète en un an, en lançant aujourd’hui le dernier tome de celle-ci, Devenir humain.

Ce sixième roman de la résidente de Saint-Georges est intitulé  Évat , d’après un des personnages principaux de la série, une extraterrestre venue sur la Terre contre son gré.

Le nouvelle mouture raconte qu'alors qu’elle vivait une vie paisible sur sa planète, Évat a été importée dans le corps de Thomas, un homme présentant de graves problèmes psychiatriques. Elle doit rebâtir sa vie sous cette nouvelle identité de genre tout en affrontant les préjugés liés à la maladie mentale. Elle cherchera sa place parmi les humains, aidée de sa meilleure amie Leshi.

Mme Fortin ne cache pas sa fierté d’avoir complété la rédaction de sa trilogie en 12 mois. « J’ai écrit au minimum quatre-cents mots par soir pour parvenir à terminer mon projet à temps », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse de lancement de son nouvel ouvrage.

Elle prévoit même traduire la trilogie en anglais afin de rejoindre un marché encore plus grand.

Le roman est disponible en version électronique sur le Web. La version papier peut également être commandée sur Internet ou dans les librairies.

Rappelons que Josiane Fortin a publié cinq autres romans qui s'adressent à divers auditoires, allant des jeunes de 9 à 12 ans, jusqu'aux adultes, en passant par les adolescents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...

durée Hier 16h15

Les Etchemins lance sa saison touristique

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée. Plusieurs initiatives pour mettre de ...

durée Hier 6h00

Les « Jeudis dorés en musique » cet été à Saint-Simon-les-Mines 

La Municipalité Saint-Simon-les-Mines a programmé cet été les Jeudis dorés en musique qui auront lieu au gazébo situé au centre du village.   Lors de ces prestations, les spectateurs pourront passer une heure et demie en compagnie d’artistes locaux et régionaux évoluant dans divers styles de musique pour tous les goûts. Voici la programmation ...