Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auteure de Saint-Georges

Une trilogie complétée en un an pour Josiane Fortin

durée 13h00
9 novembre 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure Josiane Fortin a réussi le défi qu’elle s’est donné d’écrire une trilogie complète en un an, en lançant aujourd’hui le dernier tome de celle-ci, Devenir humain.

Ce sixième roman de la résidente de Saint-Georges est intitulé  Évat , d’après un des personnages principaux de la série, une extraterrestre venue sur la Terre contre son gré.

Le nouvelle mouture raconte qu'alors qu’elle vivait une vie paisible sur sa planète, Évat a été importée dans le corps de Thomas, un homme présentant de graves problèmes psychiatriques. Elle doit rebâtir sa vie sous cette nouvelle identité de genre tout en affrontant les préjugés liés à la maladie mentale. Elle cherchera sa place parmi les humains, aidée de sa meilleure amie Leshi.

Mme Fortin ne cache pas sa fierté d’avoir complété la rédaction de sa trilogie en 12 mois. « J’ai écrit au minimum quatre-cents mots par soir pour parvenir à terminer mon projet à temps », a-t-elle indiqué dans le communiqué de presse de lancement de son nouvel ouvrage.

Elle prévoit même traduire la trilogie en anglais afin de rejoindre un marché encore plus grand.

Le roman est disponible en version électronique sur le Web. La version papier peut également être commandée sur Internet ou dans les librairies.

Rappelons que Josiane Fortin a publié cinq autres romans qui s'adressent à divers auditoires, allant des jeunes de 9 à 12 ans, jusqu'aux adultes, en passant par les adolescents.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...

28 janvier 2023

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine dans la région?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 28 janvier Exposition « Comprendre l’Islam » Les habitants auront l'occasion de poser des questions sur l'islam directement aux musulmans. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach, ...