Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Village Aventuria à Saint-Jules

Le premier marathon d'improvisation en Beauce se joue ce samedi

durée 08h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier marathon d’improvisation en Beauce a lieu ce samedi à partir de 10 h dans la salle O Sommet du Village Aventuria à Saint-Jules.

« On a la prétention de dire que c’est le premier tournoi en Beauce. Moi je suis dans l’improvisation depuis une vingtaine d’années et il n'y en a jamais eu. Avant ça l’impro c’était pas trop connue. Je crois vraiment que c’est le premier », a expliqué Marie-Claude Mercier sur le ton de l’humour lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle fait partie de l’organisation de cet événement, mais elle est habituellement l’arbitre de La Libre, la ligue d’improvisation de la Beauce.

Ce projet a été mis en place à la suite d’un appel de projets pour le Fond culturel de la MRC Robert-Cliche, avant la pandémie. Le Village Aventuria souhaitait faire bouger la culture en Beauce et mettre en avant l'art de l'improvisation. 

Ainsi, ce samedi 27 novembre, six équipes de trois joueurs s’affronteront dans des matchs de trente minutes sous les yeux aguerris de deux arbitres revenus en terres beauceronnes pour l’occasion. 

Il y aura des matchs en continu entre 10h et 18h, puis il y aura une petite pause avant de jouer une demi-finale à 19h, une autre à 20h et la grande finale à 21h.

« Ça fait beaucoup d’impros, ça va aller très vite. C’est un beau défi pour les joueurs », de préciser Marie-Claude Mercier.

Habituellement, ce genre de tournoi se déroule sur deux ou trois jours, mais là tout sera condensé en une seule journée, d’où le nom de marathon. 

L’événement est gratuit pour le public qui peut se rendre à un ou plusieurs matchs, les plus vaillants resteront pour la journée. Il y a 50 places disponibles, aucune inscription n’est nécessaire. Cependant, le passeport vaccinal avec pièce d’identité est en vigueur.

Une soirée festive avec feu de camp est prévue pour clôturer la journée.

Notons que l’ancien journaliste d’EnBeauce.com, François Provost, sera de la partie !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

Publié le 24 janvier 2026

Le Marius B. Musée reçoit l’exposition Exsiccatae de Bill Vincent

Le Marius B. Musée présentera l’exposition Exsiccatae et autres récits de l’artiste Bill Vincent à compter de demain, dimanche 25 janvier. Cette exposition rassemble une vingtaine d’œuvres de la série Exsiccatae, amorcée durant les années de pandémie, ainsi qu’une dizaine de grands tableaux issus de la série sur les arbres, inspirée des érables ...

Publié le 24 janvier 2026

L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme

Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont arrivés à la ferme. Cette dernière leur a fait visiter les installations et ils se sont occupés ensemble du poulailler. Par la suite, Alexandre, Jordan et Samuel ont installé leur campement sur le terrain de l’érablière. Ariane ...

app-store-badge google-play-badge