Publicité

24 novembre 2021 - 08:00

Au Village Aventuria à Saint-Jules

Le premier marathon d'improvisation en Beauce se joue ce samedi

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier marathon d’improvisation en Beauce a lieu ce samedi à partir de 10 h dans la salle O Sommet du Village Aventuria à Saint-Jules.

« On a la prétention de dire que c’est le premier tournoi en Beauce. Moi je suis dans l’improvisation depuis une vingtaine d’années et il n'y en a jamais eu. Avant ça l’impro c’était pas trop connue. Je crois vraiment que c’est le premier », a expliqué Marie-Claude Mercier sur le ton de l’humour lors d’une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. Elle fait partie de l’organisation de cet événement, mais elle est habituellement l’arbitre de La Libre, la ligue d’improvisation de la Beauce.

Ce projet a été mis en place à la suite d’un appel de projets pour le Fond culturel de la MRC Robert-Cliche, avant la pandémie. Le Village Aventuria souhaitait faire bouger la culture en Beauce et mettre en avant l'art de l'improvisation. 

Ainsi, ce samedi 27 novembre, six équipes de trois joueurs s’affronteront dans des matchs de trente minutes sous les yeux aguerris de deux arbitres revenus en terres beauceronnes pour l’occasion. 

Il y aura des matchs en continu entre 10h et 18h, puis il y aura une petite pause avant de jouer une demi-finale à 19h, une autre à 20h et la grande finale à 21h.

« Ça fait beaucoup d’impros, ça va aller très vite. C’est un beau défi pour les joueurs », de préciser Marie-Claude Mercier.

Habituellement, ce genre de tournoi se déroule sur deux ou trois jours, mais là tout sera condensé en une seule journée, d’où le nom de marathon. 

L’événement est gratuit pour le public qui peut se rendre à un ou plusieurs matchs, les plus vaillants resteront pour la journée. Il y a 50 places disponibles, aucune inscription n’est nécessaire. Cependant, le passeport vaccinal avec pièce d’identité est en vigueur.

Une soirée festive avec feu de camp est prévue pour clôturer la journée.

Notons que l’ancien journaliste d’EnBeauce.com, François Provost, sera de la partie !

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.