Publicité

18 novembre 2021 - 18:00

Natif de Saint-Martin

Un deuxième album en moins d'un an pour Roby Talbot

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le Beauceron Roby Talbot lancera le 25 novembre son nouvel album, Nuages, le deuxième en carrière et cela, en moins d’un an.

Le natif de Saint-Martin, qui est directeur musical et pianiste de Mélissa Bédard depuis plusieurs années, a décidé de poursuivre sa démarche artistique après le récent succès de sa première production, Constellations, qui a atteint la première position des ventes au Canada, catégorie Instrumentale, cumulant plus de 340 000 écoutes sur les différentes plateformes.

Talbot possède une fabuleuse feuille de route et d’impressionnantes expériences scéniques : Les Misérables, Elvis Story, Night Fever, Cégeps en spectacle, Elvis Expérience Geneviève Leclerc, Martin Fontaine, Jonathan Roy.

Il s'est donné comme mandat de proposer un univers musical sensible et accessible pour les auditeurs. Il a d’ailleurs offert de nombreuses prestations à travers le monde (Paris, Biloxi, Barcelone, Las Vegas, Tokyo, Toronto, Shanghai, Bejing) et depuis, il s’impose à titre de pianiste et de compositeur avec des mélodies aériennes empreintes de liberté et d’émotion.

L’album Constellations figure d’ailleurs toujours dans le Top 20 Streaming ITunes Catégorie instrumentale. Ce disque fait très bonne figure, à l’instar du Canada, en Turquie, en Allemagne, aux États-Unis, en Italie et en France.

Le lancement du 25 novembre sera virtuel sur la plateforme Rampe de lancement propulsée par l’ADISQ, tandis que le 26 novembre, il présentera le fruit de son travail devant son public au Capitole de Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Roby, nous sommes fier de toi.

    Réjean Loignon - 2021-11-18 19:25