Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Créateur des capsules D'Hier à aujourd'hui

Un entretien vidéo avec Normand DeLessard

durée 18h00
4 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Après plus de 10 ans de capsules D'Hier à aujourd'hui, Normand DeLessard a décidé cet automne de cesser la production de ses vidéos  pour prendre une « retraite audiovisuelle » bien méritée.

Cela fait maintenant 20 ans que le Beauceron bien connu dans la région, et même ailleurs au Québec, s'adonne à ce travail bénévole par lequel il a récupéré de nombreux films tournés par des amateurs, sur tout et rien, pour en faire une diffusion publique, notamment accessible par son site Web.

Il a aussi lui-même capté en format numérique des milliers d'heures d'événements régionaux et d'entrevues avec des personnalités de la Beauce qui ont également été diffusées jusqu'à tout récemment sur EnBeauce.com.

Dans une entrevue vidéo accordée à notre média, il raconte son parcours vidéographique et quelques anecdotes de ses nombreuses rencontres.

Ce passionné d'histoire et de patrimoine espère qu'il y aura une relève à sa suite pour s'intéresser à cet archivage imagé de la vitalité du territoire.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Normand DeLessard.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SP
    Steeve pepin
    temps Il y a 2 ans
    Merci bcp Normand, j’me rappelle ce jeune homme au club boom ….
    J’suis heureux de te voir en couple et heureux !
  • A
    Alice
    temps Il y a 2 ans
    Bonne retraire normand et ses normal aussi de pencer a nous et mercii pour tes capscule de hier a aujourd hui

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

25 mai 2024

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...