Publicité

4 décembre 2021 - 18:00

Créateur des capsules D'Hier à aujourd'hui

Un entretien vidéo avec Normand DeLessard

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

Voir la galerie de photos

Après plus de 10 ans de capsules D'Hier à aujourd'hui, Normand DeLessard a décidé cet automne de cesser la production de ses vidéos  pour prendre une « retraite audiovisuelle » bien méritée.

Cela fait maintenant 20 ans que le Beauceron bien connu dans la région, et même ailleurs au Québec, s'adonne à ce travail bénévole par lequel il a récupéré de nombreux films tournés par des amateurs, sur tout et rien, pour en faire une diffusion publique, notamment accessible par son site Web.

Il a aussi lui-même capté en format numérique des milliers d'heures d'événements régionaux et d'entrevues avec des personnalités de la Beauce qui ont également été diffusées jusqu'à tout récemment sur EnBeauce.com.

Dans une entrevue vidéo accordée à notre média, il raconte son parcours vidéographique et quelques anecdotes de ses nombreuses rencontres.

Ce passionné d'histoire et de patrimoine espère qu'il y aura une relève à sa suite pour s'intéresser à cet archivage imagé de la vitalité du territoire.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Normand DeLessard.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Merci bcp Normand, j’me rappelle ce jeune homme au club boom ….
    J’suis heureux de te voir en couple et heureux !

    Steeve pepin - 2021-12-05 16:46
  • Bonne retraire normand et ses normal aussi de pencer a nous et mercii pour tes capscule de hier a aujourd hui

    Alice - 2021-12-06 11:41