Publicité

23 décembre 2021 - 18:00

Série « Bon pour le dedans »

L'illustratrice Marcelle Houde publie un 3e recueil

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'auteure et illustratrice Marcelle Houde vient de publier un troisième recueil de sa série Bon pour le dedans.

Cette artiste multidisciplinaire de Saint-Georges, qui a porté plusieurs chapeaux depuis plus de 40 ans, dont celui de Rosida Buteau dans le duo humoristique Les 2 Grébiches, poursuit dans cette nouvelle mouture ses dessins du quotidien des pans de vie, qui mettent en vedette sa petite mascotte appelée Mariléo.

C'est en 2018 que ce personnage adorable est né dans la tête de Marcelle et ce, dans un contexte bien particulier où une grande joie côtoyait une grande tristesse dans le coeur de la créatrice.

« Elle vient du ciel que j’me dis ! Je pense qu’elle est la petite fille que je n’ai pas eue. Mariléo a un don. Celui de faire briller les grandes petites choses de la vie », de dire Mme Houde.

En novembre 2019, elle publie son premier recueil Bon pour le dedans, regroupant 52 jolies dessins remplis de réflexions qui déposent bienveillance, lumière, résilience et douceur dans les cœurs. Aujourd’hui, trois ans plus tard, près de 1000 abonnées suivent Mariléo sur sa page Facebook.

« Un profond sentiment de gratitude m’habite à chacun des témoignages que je reçois de la part de mes abonnés et lecteurs. Je comprends maintenant que Mariléo est née pour poursuivre une mission. Celle de faire du bien dans le dedans de tous ceux qui la croisent. »

Pour se procurer le nouveau recueil, et aussi les deux premiers, il suffit d'envoyer un message via la page Facebook Bon pour le dedans.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.