Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le jour où je me suis (re)trouvée »

Un premier livre pour Valérie Busque

durée 18h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La photographe Valérie Busque vient de réaliser un rêve qu'elle caressait depuis longtemps, celui d'écrire un livre, en publiant son tout premier, intitulé Le jour où je me suis (re)trouvée.

Dans les faits, l’ouvrage est un recueil de citations, de réflexions et d’histoires humaines qui « font du bien à l’âme et qui nous prouvent que les réponses à nos questionnements se trouvent souvent tout simplement en nous », d'expliquer la Georgienne dans le communiqué de presse de lancement.

À l'exemple de bien d'autres personnes, la pandémie a été l'occasion pour elle de réellement concrétiser ce projet « de cœur, de passion et d’humanité » pour cette bachelière en arts visuels qui possède aussi son studio de photographie à Saint-Georges. Elle a a conçu et produit le livre de A à Z.

« La lecture de ce livre invite à la méditation sur la gratitude, le dépassement, le succès, la peur et les rêves », avise-t-elle.

Le jour où je me suis (re)trouvée est disponible aux Librairies Sélect et de la Chaudière de Saint-Georges. Pour toute question, il est également possible de communiquer avec Valérie Busque par courriel (valerie@valeriebusque.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine

Les MRC de Beauce-Sartigan, de Beauce-Centre et de La Nouvelle-Beauce lancent conjointement l’appel de candidatures pour la 11e édition des Prix du patrimoine. Remis tous les deux ans, ces prix reconnaissent le travail d’individus ou d’organismes qui mettent le patrimoine en valeur de manière respectueuse et inventive, et démontre ainsi leur ...

Publié le 11 janvier 2026

L'auteure Myriam Busque signe une série jeunesse 

La Georgienne Myriam Busque signe sa toute première série jeunesse, Persil et compagnie, avec la parution du premier de trois tomes. Mission chou-fleur, tel est le titre du premier livre de la série destinée aux jeunes lecteurs à partir de six ans. En plus des différentes polices utilisées pour mettre en lumière certains mots, les illustrations ...

Publié le 10 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 10 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge