Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le jour où je me suis (re)trouvée »

Un premier livre pour Valérie Busque

durée 18h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La photographe Valérie Busque vient de réaliser un rêve qu'elle caressait depuis longtemps, celui d'écrire un livre, en publiant son tout premier, intitulé Le jour où je me suis (re)trouvée.

Dans les faits, l’ouvrage est un recueil de citations, de réflexions et d’histoires humaines qui « font du bien à l’âme et qui nous prouvent que les réponses à nos questionnements se trouvent souvent tout simplement en nous », d'expliquer la Georgienne dans le communiqué de presse de lancement.

À l'exemple de bien d'autres personnes, la pandémie a été l'occasion pour elle de réellement concrétiser ce projet « de cœur, de passion et d’humanité » pour cette bachelière en arts visuels qui possède aussi son studio de photographie à Saint-Georges. Elle a a conçu et produit le livre de A à Z.

« La lecture de ce livre invite à la méditation sur la gratitude, le dépassement, le succès, la peur et les rêves », avise-t-elle.

Le jour où je me suis (re)trouvée est disponible aux Librairies Sélect et de la Chaudière de Saint-Georges. Pour toute question, il est également possible de communiquer avec Valérie Busque par courriel ([email protected]).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Kaïn en concert à Saint-Georges: retour en images

Suite à l'entrevue de notre journaliste avec Éric Maheu, le bassiste du groupe de rock québécois Kaïn, EnBeauce.com a été invité à leur concert. Ils se produisaient à la salle Alphonse-Desjardins à Saint-Georges ce samedi avec une prestation de Justin Legacy en première partie. L'ambiance était enflammée bien que la salle n'était pas comblée. ...

durée Hier 5h00

Bilan du projet découverte «Faire face»

Le projet Faire face, une série de quatre événements découvertes en arts médiatiques rendant hommage à l’immensité et à la beauté du territoire de Chaudière-Appalaches, a pris place un peu partout dans la région de juillet à octobre 2024. Par ce projet, l'organisme de diffusion culturelle, EXEcentrer, souhaitait amener les artistes et le public à ...

19 octobre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...