Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le jour où je me suis (re)trouvée »

Un premier livre pour Valérie Busque

durée 18h00
5 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La photographe Valérie Busque vient de réaliser un rêve qu'elle caressait depuis longtemps, celui d'écrire un livre, en publiant son tout premier, intitulé Le jour où je me suis (re)trouvée.

Dans les faits, l’ouvrage est un recueil de citations, de réflexions et d’histoires humaines qui « font du bien à l’âme et qui nous prouvent que les réponses à nos questionnements se trouvent souvent tout simplement en nous », d'expliquer la Georgienne dans le communiqué de presse de lancement.

À l'exemple de bien d'autres personnes, la pandémie a été l'occasion pour elle de réellement concrétiser ce projet « de cœur, de passion et d’humanité » pour cette bachelière en arts visuels qui possède aussi son studio de photographie à Saint-Georges. Elle a a conçu et produit le livre de A à Z.

« La lecture de ce livre invite à la méditation sur la gratitude, le dépassement, le succès, la peur et les rêves », avise-t-elle.

Le jour où je me suis (re)trouvée est disponible aux Librairies Sélect et de la Chaudière de Saint-Georges. Pour toute question, il est également possible de communiquer avec Valérie Busque par courriel (valerie@valeriebusque.com).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié hier à 16h15

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge