Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Roy et Émile Bureau

Secondaire en spectacle : deux élèves de la polyvalente Saint-François choisis

durée 16h15
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 24 mars, la polyvalente Saint-François de Beauceville a choisi leurs deux représentants pour la finale régionale de Secondaire en spectacle. Il s’agit d’Émile Bureau et Maxime Roy. Les deux élèves iront le 12 avril à la polyvalente de Pointe Lévy.

Émile Bureau représentera l’école comme auteur-compositeur-interprète avec sa chanson « Tout effacer ». Tandis, que Maxime Roy présentera un numéro de danse. Il a créé lui-même la chorégraphie en utilisant une chanson en français.

Mentionnons que le jury a décerné un prix « Coup de cœur » à Maèva Dion qui représentera l’école dans la catégorie de la relève avec l’interprétation de la chanson « Les échardes » de Charlotte Cardin-Goyer.

Émile Bureau (auteur-compositeur-interprète)

« Comme dirait ma mère, j’ai appris à chanter avant de parler ! Depuis que je suis tout petit, j’aime être sur scène et montrer mon talent ! Au primaire, j’ai remporté quelques fois le concours jeune soliste et le concours Clermont Pépin. En 2017, j’ai eu la chance de participer à la Voix Junior dans l’équipe d’Alex Nevsky ! Ce fut une expérience très enrichissante avec des gens plutôt imposants dans le milieu de la chanson. Au secondaire, j’ai participé en 1ere année à Secondaire en Spectacle, alors que les autres éditions ne furent pas possibles du à la Covid… Pour ma dernière année à la PSF, je participe pour une dernière fois à un concours au secondaire, avec une de mes compositions ! »

Maxime Roy (Danse)

« Je danse depuis maintenant près de 8 ans pour l’École de danse Dan-Zaa ! C’est dans ces années que j’ai pu expérimenter à peu près tous les styles : passant du Hip-Hop au lyrique. J’ai d’ailleurs commencé à enseigner le Breakdance après avoir été formé par un professionnel. Par contre, parmi tous ces styles, c’est clairement le Hip Hop qui m’a choisi. Je considère que j’ai une bonne expérience dans ce sport, étant donné que ce printemps, j’irai au championnat mondial de danse en Floride avec mon équipe : NO RULES. J’adore les défis ! C’est même la raison pour laquelle je me suis inscrit à Secondaire en spectacle en tant que soliste ! J’ai hâte et suis prêt à y participer ! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

Publié le 15 septembre 2025

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié le 14 septembre 2025

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

app-store-badge google-play-badge