X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une quinzaine de numéros seront présentés au Mercredi-Étudiant

durée 11h30
6 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches présenteront un spectacle de variétés lors du Mercredi-Étudiant le 13 avril, à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins.

Lors de cette présentation, plus d’une quarantaine d’étudiants-artistes sont impliqués dans la quinzaine de numéros présentés. On y retrouvera de la danse, de la musique et du théâtre.

La direction musicale est assurée par Pierre-Olivier Fortin et Daniel Bégin. Les spectateurs auront droit à 11 numéros musicaux passant des grands classiques réinventés à des découvertes instrumentales.

La troupe de danse l’Étadâme, dirigée par Anouk Gaudet, présentera quant à elle un numéro de Jazz-Moderne. « Deux ans à essayer d’être normal, de vivre en composant avec toutes sortent de contraintes, c’est ce qui m’a inspiré ce numéro intitulé, Sortons de nos coquilles » a partagé Anouk Gaudet. Sept étudiants-danseurs présenteront ce numéro touchant.

L’équipe d’animation, supervisée par Martin Mercier, est formée de huit improvisateurs de la troupe des Pissenlits : Mathis Boudreau, Marilou Dallaire, Rachel Dallaire, Stéphanie Faucher, Pierre-Yves Grondin, Océane Lallier, Rosalie Lapointe et Olivier Laroche. Les étudiants assureront les transitions entre les numéros avec des improvisations hautes en couleur.

« Nous avons été impressionnés par la qualité des numéros proposés par les étudiants. Les spectateurs peuvent s’attendre à un événement rassembleur et professionnel. C’est le moment de venir soutenir les étudiants impliqués dans les activités socioculturelles du Cégep » souligne Sébastien Hamel, coordonnateur du projet.

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 8 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches et en ligne. Ils seront également disponibles à l’entrée le soir de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'encan de Beauce Art récolte près de 23 000 $

L'encan au profit de Beauce Art : l'International de la sculpture, qui se tenait hier soir au Georgesville à Saint-Georges, a permis d'amasser la somme totale de 22 800 $. Ce sont douze oeuvres qui ont été vendues aux enchères, pour un minimum de 800$. La réplique miniature de « Cathédrale », réalisée par l'invité d'honneur Éric Lapointe, a été ...

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse. Le volet festif de ...

durée Hier 18h00

La sculpture d'Éric Lapointe inaugurée à Saint-Georges

La sculpture réalisée par Éric Lapointe, invité d'honneur du 7e Symposium de Beauce Art en 2021, a finalement été inaugurée aujourd'hui sur la promenade Redmond à Saint-Georges. Le thème de cette édition spécialement québécoise était « Radiance au grand air ». Pour Éric Lapointe, cela faisait écho à l'énergie de chaque être humain qui rayonne ...