Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première finale régionale

Secondaire en spectacle: plusieurs élèves de la Beauce récompensés

durée 15h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

De nombreux élèves de Chaudière-Appalaches participaient hier soir à la première finale régionale de Secondaire en spectacle et plusieurs Beaucerons ont été récompensés.

L'événement, qui se tenait à l'École Point-Lévy, accueillait les artistes des écoles Jésus-Marie de Beauceville, Beaurivage, de la Clé-du-Boisé ainsi que des écoles secondaires Pamphile-Le May, de Saint-Damien et des polyvalentes Saint-François à Beauceville et celle de Saint-Georges .

Parmi les sept numéros couronnés, trois ont été présentés par des adolescents beaucerons.

Émile Bureau
Le jeune Émile Bureau de la Polyvalente Saint-François à Beauceville se rendra à l’étape suivante du concours et représentera la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) en tournée, qui s’arrêtera à Thetford Mines.

Charlie-Anne Blanchet de l’École secondaire Pamphile-Le May et le duo composé d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette de l'École secondaire Saint-Damien seront de la partie également pour représenter Chaudière-Appalaches.

Notons que Charlie-Anne et Émile étaient tous les deux dans la catégorie création totale. Les deux auteurs-
compositeurs-interprètes ont présenté au public des œuvres qu’ils ont écrites dans la dernière année. Alexandra et Samuel ont quant à eux interprété la pièce « Si jamais j’oublie » de Zaz.

Les lauréats du RVPQ auront la chance de performer sur la scène du Mixbus le 20 mai prochain, lors d’un
grand spectacle extérieur regroupant les lauréats de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils seront accompagnés d’artistes professionnels.

Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné
Le numéro « La laideur », interprété par Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté le prix Captation.

Les trois artistes auront alors l’occasion, en mai prochain, de participer à une captation vidéo professionnelle de leur numéro dans un lieu inusité de la région.

Maxime Roy
Maxime Roy, de la polyvalente Saint-François à Beauceville, fait partie des deux adolescents ayant remporté le prix Expériences. Le deuxième jeune est Naïm Cloutier de l’École secondaire de Saint-Damien.

Pour sa prestation de danse, Maxime aura la chance de participer à l’événement Hit The Floor, lors duquel il prendra part à une classe de maître.

D’autres spectacles et d’autres prix
Les finales régionales 2022 se poursuivent ce soir et demain à l’École Pointe-Lévy. Des billets sont disponibles à la porte.

Dans les prochaines semaines, d’autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, notamment pour le Prix de la relève et le Prix de la langue française.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié le 21 octobre 2025

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

app-store-badge google-play-badge