X
Rechercher
Publicité

Première finale régionale

Secondaire en spectacle: plusieurs élèves de la Beauce récompensés

durée 15h00
13 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

De nombreux élèves de Chaudière-Appalaches participaient hier soir à la première finale régionale de Secondaire en spectacle et plusieurs Beaucerons ont été récompensés.

L'événement, qui se tenait à l'École Point-Lévy, accueillait les artistes des écoles Jésus-Marie de Beauceville, Beaurivage, de la Clé-du-Boisé ainsi que des écoles secondaires Pamphile-Le May, de Saint-Damien et des polyvalentes Saint-François à Beauceville et celle de Saint-Georges .

Parmi les sept numéros couronnés, trois ont été présentés par des adolescents beaucerons.

Émile Bureau
Le jeune Émile Bureau de la Polyvalente Saint-François à Beauceville se rendra à l’étape suivante du concours et représentera la région lors du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) en tournée, qui s’arrêtera à Thetford Mines.

Charlie-Anne Blanchet de l’École secondaire Pamphile-Le May et le duo composé d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette de l'École secondaire Saint-Damien seront de la partie également pour représenter Chaudière-Appalaches.

Notons que Charlie-Anne et Émile étaient tous les deux dans la catégorie création totale. Les deux auteurs-
compositeurs-interprètes ont présenté au public des œuvres qu’ils ont écrites dans la dernière année. Alexandra et Samuel ont quant à eux interprété la pièce « Si jamais j’oublie » de Zaz.

Les lauréats du RVPQ auront la chance de performer sur la scène du Mixbus le 20 mai prochain, lors d’un
grand spectacle extérieur regroupant les lauréats de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils seront accompagnés d’artistes professionnels.

Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné
Le numéro « La laideur », interprété par Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté le prix Captation.

Les trois artistes auront alors l’occasion, en mai prochain, de participer à une captation vidéo professionnelle de leur numéro dans un lieu inusité de la région.

Maxime Roy
Maxime Roy, de la polyvalente Saint-François à Beauceville, fait partie des deux adolescents ayant remporté le prix Expériences. Le deuxième jeune est Naïm Cloutier de l’École secondaire de Saint-Damien.

Pour sa prestation de danse, Maxime aura la chance de participer à l’événement Hit The Floor, lors duquel il prendra part à une classe de maître.

D’autres spectacles et d’autres prix
Les finales régionales 2022 se poursuivent ce soir et demain à l’École Pointe-Lévy. Des billets sont disponibles à la porte.

Dans les prochaines semaines, d’autres lauréats seront dévoilés sur les réseaux sociaux de Secondaire en spectacle Chaudière-Appalaches, notamment pour le Prix de la relève et le Prix de la langue française.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

«Feu de Bengale»: le nouveau single de Sarah Fortin

L'auteure-compositeure-interprète Sarah Fortin se prépare à lancer un tout premier album solo l’automne prochain mais elle vient de sortir un extrait qui donne le ton à cette nouvelle production: Feu de Bengale. La chanteuse, native de Saint-Georges, — elle a fait sa valise il y a quelque temps pour poursuivre sa carrière à Montréal, a confié la ...

durée Hier 5h00

Beauceville dévoile sa programmation estivale

La Ville de Beauceville a procédé au lancement de ses activités estivales. Toujours sous le nom de « Rendez-vous d’été », la programmation offre encore une fois une belle variété pour toute la population. Le 4 juin, dans le cadre de la Grande Journée des petits entrepreneurs, des jeunes de 5 à 17 ans tiendront des kiosques à Place Beauceville de ...

26 mai 2022

Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...