X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un premier livre d’art pour Jeanne Poulin

durée 18h00
22 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements célèbrent cette semaine le Jour de la Terre et parmi ceux-ci, le lancement d'un livre d'art par l'écrivaine d'origine beauceronne, Jeanne Poulin, ce samedi 23 avril.

Intitulé La Beauté Brute de son Boisé, ce livre d’une facture classique et d’une  infographie soignée, séduira les amateurs d’art et les amants de la nature, explique l'auteure lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Composé d’une douzaine de pages de textes, d'une soixantaine de photographies, et divisé en trois actes, le bouquin est publié par La Maison nouvelle fédération.

À la fois un témoignage sans prétention et un récit chargé de sensations fortes, le conte trace l’évolution d’un petit boisé au gré des saisons, une propriété acquise en 2009 par Mme Poulin et son conjoint à Bromptonville, à l’est de la rivière Saint-François, pour jouir de la nature et de ses bienfaits. « C’est un tout petit boisé d’un acre, mais doté d’arbres feuillus et résineux, et surtout de pruches qui semblent être centenaires », explique-t-elle.

L’idéologie n’a rien à voir avec son œuvre car la conteuse n’est pas éco-anxieuse, n’a pas de conseils à offrir, et n’a aucune intention d’influencer qui que ce soit – modestie oblige.

D'ailleurs, cette publication la sort beaucoup des sentiers battus alors que Jeanne Poulin a écrit plusieurs ouvrages historiques portant sur les leaders politiques et sociaux du Québec et du Canada.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec l'écrivaine Jeanne Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Bon Jovi sera à l’honneur ce vendredi 27 mai

En effet, c’est au Baril Grill, présenté par Les Méchants shows, que la formation Bon Jovi Xperience sera en spectacle dès 19 h, sur la scène nouvellement installée pour les grandes occasions et les très appréciés soupers-spectacles. La formation BJX interprétera tous les plus grands succès de ce groupe légendaire encore existant. La piste de danse ...

L'encan de Beauce Art récolte près de 23 000 $

L'encan au profit de Beauce Art : l'International de la sculpture, qui se tenait hier soir au Georgesville à Saint-Georges, a permis d'amasser la somme totale de 22 800 $. Ce sont douze oeuvres qui ont été vendues aux enchères, pour un minimum de 800$. La réplique miniature de « Cathédrale », réalisée par l'invité d'honneur Éric Lapointe, a été ...

Festival beauceron de l'érable: plus de 14 000 participants

Les premières estimations permettent de conclure à un achalandage total de plus de 14 000 participants lors du Festival beauceron de l'érable qui s'est tenu le week-end dernier à l'espace Carpe Diem de Saint-Georges. C'est du moins le bilan formulé par le comité organisateur de l'événement par voie de communiqué de presse. Le volet festif de ...