Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Un premier livre d’art pour Jeanne Poulin

durée 18h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements célèbrent cette semaine le Jour de la Terre et parmi ceux-ci, le lancement d'un livre d'art par l'écrivaine d'origine beauceronne, Jeanne Poulin, ce samedi 23 avril.

Intitulé La Beauté Brute de son Boisé, ce livre d’une facture classique et d’une  infographie soignée, séduira les amateurs d’art et les amants de la nature, explique l'auteure lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Composé d’une douzaine de pages de textes, d'une soixantaine de photographies, et divisé en trois actes, le bouquin est publié par La Maison nouvelle fédération.

À la fois un témoignage sans prétention et un récit chargé de sensations fortes, le conte trace l’évolution d’un petit boisé au gré des saisons, une propriété acquise en 2009 par Mme Poulin et son conjoint à Bromptonville, à l’est de la rivière Saint-François, pour jouir de la nature et de ses bienfaits. « C’est un tout petit boisé d’un acre, mais doté d’arbres feuillus et résineux, et surtout de pruches qui semblent être centenaires », explique-t-elle.

L’idéologie n’a rien à voir avec son œuvre car la conteuse n’est pas éco-anxieuse, n’a pas de conseils à offrir, et n’a aucune intention d’influencer qui que ce soit – modestie oblige.

D'ailleurs, cette publication la sort beaucoup des sentiers battus alors que Jeanne Poulin a écrit plusieurs ouvrages historiques portant sur les leaders politiques et sociaux du Québec et du Canada.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec l'écrivaine Jeanne Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 5h00

Saint-Lambert-de-Lauzon : un nouvel îlot de biodiversité inauguré

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a inauguré, ce samedi 18 mai, un îlot de de biodiversité au parc du Détroit de la Chaudière.  Après avoir retiré à la main près de 300 m2 d’asphalte lors de l’activité de dépavage du 16 septembre dernier, 14 citoyens ont mis la main à ...