X
Rechercher
Publicité

Bibliothèques de Beauce-Sartigan 

Artistes et organismes recherchés pour les animations littéraires

durée 14h00
12 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L'organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan lancent un appel auprès des artistes et des organismes de la région pour assurer les animations littéraires des bibliothèques municipales du territoire en 2022 et 2023.

L’objectif de l’appel de projet est de favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres. Ce projet vise également à renforcer le rôle des bibliothèques publiques qui représentent l’une des principales ressources à vocation culturelle dans les municipalités.

Les animations ludiques et originales devront faire la promotion de la lecture auprès des enfants de 6 à 12 ans, des adolescents ou des familles. Elles peuvent faire référence à des thématiques (ex : Noël, Pâques) et les formes peuvent être multiples. Par exemple, il peut s’agir d’un conte, d’un spectacle ou d’un atelier d’écriture, de peinture, de danse ou d’improvisation en lien avec un livre. L’activité doit durer au maximum une heure. La formule « clé en main » est très importante puisque les responsables des bibliothèques sont majoritairement des bénévoles. Une enveloppe totale de 7 000 $ est disponible pour soutenir l'ensemble de l’initiative. Un comité d’analyse assurera la sélection des projets.

Les artistes et les organismes de la Beauce et de la Chaudière-Appalaches sont invités à remplir le formulaire de candidature et à acheminer leur CV artistique présentant des expériences d’animation culturelle au plus tard le 3 juillet 2022 par courriel ([email protected]) Pour information ou pour recevoir le formulaire de candidature, veuillez contacter Pascale Dupont à la MRC de Beauce-Sartigan (418 228-8418, poste 142 ou par courriel).

Les partenaires permettant la réalisation de cet appel de projets sont Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan! soutenu par PRECA, et l’Entente de développement culturel de la MRC de Beauce-Sartigan soutenue par le gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La Librairie Sélect de Saint-Georges reçoit Mélanie Boilard

La Librairie Sélect, située à Saint-Georges, accueillera l'auteure Mélanie Boilard le samedi 28 mai pour le lancement de son nouveau roman Les morcèlements. Le livre de cette Beauceronne est publié chez l’éditeur Tête Première. L’histoire tourne autour de Gabrielle qui regarde sa silhouette et son ventre gonfler avec effroi, sa peau s’étirant un ...

durée Hier 16h15

Les Etchemins lance sa saison touristique

Hier soir, au Village Beauceron de Saint-Prosper, avait lieu le lancement de la saison touristique 2022 de Tourisme Etchemins. Après 2 ans sans rassemblement, 45 intervenants du milieu touristique se sont réunis pour un 5 à 7 où la campagne annuelle de promotion de la région des Etchemins a été dévoilée. Plusieurs initiatives pour mettre de ...

durée Hier 6h00

Les « Jeudis dorés en musique » cet été à Saint-Simon-les-Mines 

La Municipalité Saint-Simon-les-Mines a programmé cet été les Jeudis dorés en musique qui auront lieu au gazébo situé au centre du village.   Lors de ces prestations, les spectateurs pourront passer une heure et demie en compagnie d’artistes locaux et régionaux évoluant dans divers styles de musique pour tous les goûts. Voici la programmation ...