Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois concerts au programme

Le Festival d’orgue de Sainte-Marie de retour en juin

durée 04h00
17 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après un arrêt forcé de deux ans en raison de la pandémie, le Festival d’orgue de Sainte-Marie-de-Beauce revient en juin prochain pour une 20e édition.

C'est un des organistes titulaires de la mythique Cathédrale de Notre-Dame de Paris en France, Vincent Dubois, qui ouvrira le festival le 5 juin à 15 h par un concert  haut en couleurs et riche en émotions. 

Le deuxième concert (12 juin) mettra en vedette l’organiste titulaire, Dominique Gagnon, ainsi que la Maîtrise des petits chanteurs de Québec, sous la direction conjointe de Céline Binet et d’Anne  Gilbert. Un concert d’œuvres solos pour orgue et grands classiques du répertoire de chant choral.  

Enfin, le 19 juin, le concert d’un mariage parfait entre l’orgue et la trompette avec le  duo ÉOLE mettra en vedette Marie-Hélène Greffard, organiste, et Frédéric Quinet, trompettiste.

Par la tenue de cet événement, les organisateurs du festival se sont donnés comme mission de rendre accessible au grand public ce magnifique orgue Casavant de 34 jeux construit en 1916 et de faire connaître les grands organistes d’ici et d’ailleurs.

À noter que l’entrée aux concerts gratuite. De même, chacune des prestations est diffusée sur écran géant dans l'église. Pour de plus amples informations, on peut visiter le site Web du festival (festivalorgue.org).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Les Portes ouvertes de la Beauce se tiendront le 17 juillet

Organisée par Destination Beauce, la journée Portes ouvertes de la Beauce aura lieu le dimanche 17 juillet et présentera 13 entreprises d'ici. Chacune d'elle ouvrira ses portes aux visiteurs selon ses horaires d’opération afin de faire découvrir gratuitement des produits et des expériences originales tout au long de la journée. Au programme, ...

4 juillet 2022

Cinquième galerie pour la fleuraison en folie!

Avec l’arrivée de la belle saison, les arbres et plantes ont ou fleurissent. Ce doux mélange de senteurs et de couleurs va souvent inspirer les gens qui voudront capturer la beauté de la nature.  Peut-être avez-vous profité de la saison des lilas qui a débuté tôt, celle des pommiers et des cerisiers et finalement le début des plantes de votre ...

4 juillet 2022

À travers la lentille de notre photojournaliste

Notre photojournaliste, Jessy Pouliot, prend à toute heure du jour — et parfois même de la nuit, des clichés d'une multitudes d'activités et d'événements, petits et grands, qui surviennent dans la grande région de la Beauce et ses environs. Le tout sert bien sûr à illustrer les reportages et les articles de notre quotidien Web. Certaines ...