Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e saison

Elliot Beaudoin termine deuxième à l'émission Les Chefs

durée 16h15
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier soir, les yeux des Beaucerons étaient rivés sur leur téléviseur pour savoir si le jeune aspirant-chef, Elliot Beaudoin, serait couronné vainqueur de la 11e saison de l’émission culinaire « Les Chefs ».

Il s’en est fallu de peu pour qu’il gagne la finale qui se jouait entre Anthony, Jean-Christophe et Amine. Il est arrivé deuxième derrière Jean-Christophe, repartant avec une belle bourse de 25 000$.

Les participants devaient préparer une entrée froide, un plat principal et un dessert et ils avaient carte blanche. Toutefois, comme à l’habitude de l’émission, ils ont reçu une demande de plus. Ils devaient faire une entrée de pâtes fraiches fourrées. Tout devait être prêt en cinq heures et c’est l’étape des entrées qui déterminait quels étaient les trois qui continueraient les autres étapes. 

Elliot s’est montré calme et en contrôle tout comme durant le reste de la saison. Au point, que les juges ont remarqué qu’il chantonnait en cuisinant comme s’il était chez lui. De plus, il a été apprécié de voir qu’il cuisinait qu’avec des produits du Québec. 

Les entrées du Beauceron ont marqué par leur visuel et la fraîcheur des plats. Bien que des petits détails comme la cuisson de ses pâtes ont été mentionnés ce qui a été retenu ce sont ses saveurs présentes. 

C’est finalement Amine qui a dû quitter et Elliot a ainsi continué la compétition. 

Les juges se sont entendus pour dire que le meilleur plat principal de la soirée était la morue charbonnière d’Elliot qui a utilisé tous les morceaux du poisson évitant le gaspillage.

Toutefois, le jeune aspirant-chef a eu de la difficulté avec son dessert particulièrement avec sa crème et les juges l’ont bien remarqué lors de la dégustation trouvant même des morceaux de beurre. C’est finalement son dessert qui lui a coûté la victoire. 

Le Beauceron n’a aucun regret et a mentionné qu’il avait fait des assiettes qui lui ressemblaient, qu’il avait beaucoup grandi et vécu bien des émotions tout le long de l’aventure. 

À lire également : 
Elliot Beaudoin de Saint-Prosper en finale pour l'émission Les Chefs

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 février 2026

L’Aérofête de Beauce animera à nouveau le ciel de Saint-Georges le 24 juin

Après les Snowbirds, l’Aérofête de Beauce – Ultima Fenestration confirme la venue de trois autres formations de performeurs d’exception qui feront rugir le ciel de Saint-Georges le 24 juin prochain. Les Skyhawks Les parachutistes des Skyhawks, l’équipe d’élite de démonstration de parachutisme des Forces armées canadiennes, seront de retour en ...

Publié le 17 février 2026

L'artiste DeBlank publie son nouveau titre: Cold

Le Beaucevillois Frederick Leblanc, l’artiste derrière le projet DeBlank, est de retour avec Cold, un nouvel extrait qui approfondit l’empreinte esquissée lors de sa première parution. Le single est disponible sur toutes les plateformes. Là où Red Eyes captait le ressac et la confusion d’un chagrin amoureux encore en mouvement, Cold s’attarde ...

Publié le 16 février 2026

Appel aux photographes pour le concours Clin d'oeil sur la Beauce 2026

La Ville de Saint‑Georges et la MRC de Beauce‑Sartigan lance un appel aux photographes pour l'édition 2026 du concours régional Clin d’œil sur la Beauce qui se tient cette année sous le thème Il était une fois. Ce projet vise à mettre en valeur les beautés du territoire et à faire rayonner le talent des photographes amateurs. Les photographies ...

app-store-badge google-play-badge