Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Punk francophone

Désordre Social a sorti son premier album

durée 17h00
9 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le groupe beauceron Désordre Social a son sorti son premier album le 16 juillet dernier sur plusieurs plateformes d'écoute, tels que Spotify et YouTube.

L'album de punk francophone comporte 16 chansons assez courtes, pour une durée totale d'environ 35 minutes. Il a été enregistré l'hiver dernier avec l'ancien batteur du groupe, Antoine Fortin et un deuxième guitariste, Félix Brunelle. Avant l'enregistrement de leur opus, ils ont réalisé plusieurs concerts gratuits en extérieur à travers la Beauce, notamment à Saint-Georges ou à Saint-Zacharie par exemple. 

Désordre Social a été formé en pleine pandémie, à la fin de décembre 2020. Pendant les premiers mois, Johnny Faucher envoyait des chansons à ses collègues par internet afin qu'ils ajoutent la batterie et la basse par dessus. « C'était plutôt efficace malgré tout. Ça se faisait à distance jusqu'à ce qu'on puisse finalement pratiquer en vrai en juin 2021 », a-t-il raconté.

Désormais, le groupe est un trio composé de Johnny Faucher de Lac-Etchemin à la guitare et à la voix, de Charles Rodrigue de Saint-Côme-Linière à la basse et à la voix, ainsi que Simon Roy d'East Broughton à la batterie.  

Il est possible de suivre leur projet sur la page Facebook de Désordre social. Ils souhaitent continuer à faire des représentations.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Dévoilement d'une œuvre monumentale au Domaine Taschereau

C'est hier matin que la Corporation du domaine du Seigneur Taschereau a procédé au dévoilement de l’œuvre monumentale Rencontre des premiers peuples en Beauce, du sculpteur Bernard Labbé, à l’Éco-refuge Desjardins du Domaine Taschereau-Parc nature de Sainte-Marie-de-Beauce. Ce projet a été conçu et réalisé afin de rendre hommage aux Abénaquis qui ...

durée Hier 6h00

Un film qui donne la parole aux proches aidants

Le film « Au-delà des mots : paroles de proches aidants » sera projeté gratuitement au Cinéma Centre-Ville de Saint-Georges le 8 octobre à 10 h. Ce documentaire plonge le spectateur dans les parcours d’Édith Fournier et Michel Carbonneau, aidants de leur conjoint respectif pendant 14 ans, du diagnostic de la maladie d’Alzheimer au deuil. Alors ...

28 septembre 2022

Un souper-spectacle pour l'organisme Le Rappel

L’organisme en santé mentale, Le Rappel, invite la population à venir profiter d’un bon souper-spectacle sous la thématique Oktoberfest, qui aura lieu le 24 octobre. C’est la troisième année qu’est organisé cet évènement. Ainsi, les gens auront l’occasion de manger au Rock Café tout en écoutant le chanteur de country georgien, Phil Lauzon. La ...