Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Punk francophone

Désordre Social a sorti son premier album

durée 17h00
9 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le groupe beauceron Désordre Social a son sorti son premier album le 16 juillet dernier sur plusieurs plateformes d'écoute, tels que Spotify et YouTube.

L'album de punk francophone comporte 16 chansons assez courtes, pour une durée totale d'environ 35 minutes. Il a été enregistré l'hiver dernier avec l'ancien batteur du groupe, Antoine Fortin et un deuxième guitariste, Félix Brunelle. Avant l'enregistrement de leur opus, ils ont réalisé plusieurs concerts gratuits en extérieur à travers la Beauce, notamment à Saint-Georges ou à Saint-Zacharie par exemple. 

Désordre Social a été formé en pleine pandémie, à la fin de décembre 2020. Pendant les premiers mois, Johnny Faucher envoyait des chansons à ses collègues par internet afin qu'ils ajoutent la batterie et la basse par dessus. « C'était plutôt efficace malgré tout. Ça se faisait à distance jusqu'à ce qu'on puisse finalement pratiquer en vrai en juin 2021 », a-t-il raconté.

Désormais, le groupe est un trio composé de Johnny Faucher de Lac-Etchemin à la guitare et à la voix, de Charles Rodrigue de Saint-Côme-Linière à la basse et à la voix, ainsi que Simon Roy d'East Broughton à la batterie.  

Il est possible de suivre leur projet sur la page Facebook de Désordre social. Ils souhaitent continuer à faire des représentations.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce 2027 compromis par l'arrivée des Jeux du Québec ?

L’édition 2027 du festival Nashville en Beauce, prévue comme chaque année à la dernière semaine de juillet à Saint-Prosper, est plongée dans l’incertitude depuis l’annonce de la tenue des Jeux du Québec d’été à Saint-Georges.  En effet, plusieurs installations sportives des municipalités voisines, dont Saint-Prosper, seront mobilisées. C’est ...

Publié hier à 13h00

La Route de la Beauc et ses miracles remportent l’or au Prix Azimut

La région de la Beauce s’illustre sur la scène touristique québécoise alors que La Route de la Beauce et les Miracles Beaucerons, un projet de Destination Beauce, a remporté la première place au Prix Azimut 2025. Le prix a été remis lors des Journées de l’accueil touristique à Rivière-du-Loup, un événement annuel qui réunit des intervenants en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 7 au 9 novembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 7 novembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge