Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle mission

Un appel d'œuvres pour la campagne de financement de l'AAB

durée 09h30
23 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L'organisme Artistes et Artisans de Beauce lance un appel d'œuvres pour une campagne de financement au profit de sa nouvelle offre de services.

Cette initiative fait suite à son assemblée générale annuelle du 16 juin dernier, qui s'est donné la toute nouvelle mission de « faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs » en plus d’annoncer que des modifications avaient été apportées aux fondements de l’organisation dans un but de pérennisation et de professionnalisation.

L'appel vise a recueillir des œuvres et des objets d'artisanat qui seront mis en vente lors d’une campagne de sociofinancement qui aura lieu en octobre prochain. Cette initiative a pour mandat de promouvoir le travail des artistes et artisans beaucerons ainsi que de permettre à AAB de continuer à contribuer au développement artistique et culturel de la région tout en développant de nouveaux services offerts aux artistes et à la population.

L'offre est ouverte à tous les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation qui désirent apporter leur soutien. Il n'est pas nécessaire d'être membre AAB.

Modalités de l'appel
Les œuvres d'arts visuels de toutes accessibilités, les petits objets de création, les produits dérivés ou les créations artisanales sont acceptés.

De plus, il est possible pour un même artiste de soumettre plus d'une œuvre. Toutefois, il est à noter qu’une sélection sera effectuée parmi les œuvres reçues.

Les œuvres sélectionnées pour intégrer la campagne de financement seront offertes en contrepartie aux donateurs selon le montant du don. À noter que lors d'une vente, le prix plancher établi lors de la soumission d'une œuvre sera remis directement à l'artiste, tandis que le surplus généré grâce à la campagne sera remis à AAB.

Les critères d'admissibilité :

● Proposer une œuvre déjà réalisée;
● Établir un prix plancher raisonnable en fonction de l'œuvre proposée;
● Être un artiste professionnel ou en voie de professionnalisation;
● Faire parvenir les éléments demandés avant la date limite.
À fournir:
● Jusqu'à trois (3) images de bonnes qualité de l'œuvre proposée;
● Un document Word comprenant les coordonnées de l’artiste, le titre de l'œuvre, l'année de réalisation, les dimensions, le médium, le prix demandé, une courte description de l'œuvre ainsi que les liens vers site web et/ou réseaux sociaux (s'il y a lieu) pour aider à promouvoir le travail de l’artiste.

Les artistes et artisans intéressés doivent faire parvenir leur dossier par courriel au [email protected] avant le 15 septembre à 23 h 59. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec la directrice, Nady Larchet, au [email protected] ou par téléphone au 418-222-1021

À lire également:
Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...

durée Hier 12h00

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François ...

24 septembre 2022

Festival culturel à Saint-Éphrem pour honorer les nouveaux arrivants

Les membres du comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem organisent le Festival culturel qui aura lieu le samedi 1er octobre dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture. Des artistes et artisans de la région feront découvrir leurs créations dans divers domaines aux ...