Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

durée 08h00
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout d’abord, il s’agit d’une assemblée tout à fait marquante dans l’histoire d’AAB! En effet, plus d’une trentaine de membres se sont réunis autour d’un verre et de quelques bouchées pour discuter des possibilités entourant les activités de l’organisme. À noter que l’AGA n’avait pas eu lieu en présentiel depuis maintenant 3 ans.

Lors de la soirée, une toute nouvelle mission a été adoptée, et ce, à l’unanimité. L’organisme basera dorénavant ses actions à partir de la mission suivante : Faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs.

Des modifications ont aussi été apportées aux règlements généraux et aux lettres patentes qui permettront une professionnalisation de l'organisme et un meilleur soutien à la communauté culturelle.

Les adhésions membres ont également été révisées afin de répondre plus adéquatement aux besoins de chacune des catégories de membres (arts visuels et métiers d’arts).

De plus, un nouveau conseil d’administration a été élu et de nouveaux visages ont décidé de s’impliquer, au plus grand bonheur de toute l’équipe. Ainsi Julie Morin (vice-présidente), Rocky Lessard (trésorier), Lucie Veilleux (administratrice), Cindy Poulin (administratrice) ainsi que Frédérik Guay (administrateur) accompagneront Claude Gagné à la présidence.

« Je dois dire que j’étais plus qu’heureux que l’assemblée des membres adopte les propositions de modifications à la mission et aux fondements de notre organisation. Tout un travail de réflexion a été fait pour en venir à cette proposition; merci à toute l’équipe et plus spécialement à notre directrice, Nady Larchet. Maintenant, un bel avenir se dessine pour Artistes et Artisans de Beauce avec de beaux défis à relever! »,  a affirmé le président Gagné, qui assume la fonction depuis 2020.

« L’adoption de ces changements importants pour AAB permettra à l’organisme de se positionner davantage comme un acteur culturel important pour les trois MRC de la Beauce, en plus de mieux desservir les membres de l’organisation. L'unanimité de l'assemblée témoigne d'une grande volonté d'avancement pour l'organisation, ainsi que de la confiance vis-à-vis de l'équipe en place. C'est motivant d'avancer ensemble! » d'affirmer la directrice de l’organisme Nady Larchet.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 août 2022

Un spectacle-conférence sur la musique au cinéma présenté par Between Us

Le groupe Between Us présentera un spectacle-conférence ce jeudi 18 août à 20 h au piano urbain de Saint-Georges. Au programme, des interprétations de musique de film combinées aux extraits vidéo associés. Seront démystifiés, à l’aide d’exemples musicaux concrets, les différents types de trames sonores que l’on peut retrouver dans les films : ...

15 août 2022

Galerie 4: les plus belles plages de vos vacances

Après deux années de vacances limitées, les Québécois ont enfin pu profiter à nouveau de journées de repos ensoleillées, les pieds dans le sable. Pour faire voyager ceux qui ne sont pas partis ou juste pour le plaisir des yeux, EnBeauce.com vous propose de partager vos plus belles photos des plages de vos vacances de cette année.  Découvrez ...

15 août 2022

Dina Gilbert au pupitre de l'OSM ce vendredi

La Beauceronne Dina Gilbert dirigera l'Orchestre symphonique de Montréal ce vendredi, 19 août, dans le cadre des concerts que tient l'orchestre dans les parcs de la métropole. Les pièces qui seront présentées seront inspirées de contes et légendes du monde entier dont Alexis le Trotteur, Shéhérazade et L’Oiseau de feu. Si vous habitez dans la ...