Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre EnBeauce.com

Nancy Rodrigue restaure avec foi et passion

durée 18h00
26 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Avec foi et passion, Nancy Rodrigue restaure des sculptures religieuses pour conserver l'histoire, « c'est ma façon de redonner au suivant ».

Elle a commencé dès son jeune âge alors que sa fidèle statuette de Saint-Joseph, offerte par sa mère, s'est brisée. Nancy l'a réparé pour ne pas avoir à s'en séparer. Ce fut une belle réussite et un coup de coeur pour le travail manuel. 

« J'en fais à l'occasion, pas à temps plein. C'est une passion qui est devenue plus profonde. Parce que lorsque j'ai fait ma première statuette, j'y avais mis des intentions. J'aime travailler, mais mettre des intentions au lieu de travailler dans le vide », a confié l'artiste beauceronne. 

Pour elle, ce travail est aussi long que le travail que fait une personne pour atteindre la guérison. D'ailleurs, elle remercie Mario Morin ainsi que monsieur et madame Mercier, sans qui elle ne pourrait pas exercer correctement.

EnBeauce.com est allé à sa rencontre alors qu'elle travaillait sur les figures qui se trouvent devant l'Église de Saint-Gédéon-de-Beauce.

Visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus pour découvrir sa passion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première édition pour le festival Odilon en neige

La municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne présente pour la toute première fois, le festival Odilon en neige, qui se tiendra les 3 et 4 février prochain. Le vendredi 3 février, à la salle communautaire, il y aura dégustation et spectacle pour 20 $ par personne. De 19 h à 21 h, il s'agit d'une dégustation de cafés alcoolisés style cafés ...

Tapis Venture à l'honneur au Café historique

L’entreprise Tapis Venture qui est la plus vieille entreprise de Saint-Georges sera le sujet du prochain Café historique qui se tient le vendredi 3 février. Bien qu’aujourd’hui, elle soit connue sous ce nom, elle a été créée il y a près de cent ans sous l’appellation « Woolen Mills ».  Afin d’en apprendre plus sur son historique, la conférence ...

durée Hier 5h00

L'artiste-peintre Catherine Bédard expose à Sainte-Marie

L'artiste-peintre de Sainte-Marie, Catherine Bédard présent son exposition solo « Exploration »  , du 28 janvier au 2 avril à la Galerie d'art de Sainte-Marie.  Les gens pourront découvrir près 80 oeuvres à l'encre. « Explorer les effets des couleurs vibrantes et lumineuses sur son état d'esprit, ses émotions. C'est une bouffée d'air pur, la ...