Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre EnBeauce.com

Nancy Rodrigue restaure avec foi et passion

durée 18h00
26 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Avec foi et passion, Nancy Rodrigue restaure des sculptures religieuses pour conserver l'histoire, « c'est ma façon de redonner au suivant ».

Elle a commencé dès son jeune âge alors que sa fidèle statuette de Saint-Joseph, offerte par sa mère, s'est brisée. Nancy l'a réparé pour ne pas avoir à s'en séparer. Ce fut une belle réussite et un coup de coeur pour le travail manuel. 

« J'en fais à l'occasion, pas à temps plein. C'est une passion qui est devenue plus profonde. Parce que lorsque j'ai fait ma première statuette, j'y avais mis des intentions. J'aime travailler, mais mettre des intentions au lieu de travailler dans le vide », a confié l'artiste beauceronne. 

Pour elle, ce travail est aussi long que le travail que fait une personne pour atteindre la guérison. D'ailleurs, elle remercie Mario Morin ainsi que monsieur et madame Mercier, sans qui elle ne pourrait pas exercer correctement.

EnBeauce.com est allé à sa rencontre alors qu'elle travaillait sur les figures qui se trouvent devant l'Église de Saint-Gédéon-de-Beauce.

Visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus pour découvrir sa passion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 février 2024

Ariane Desbiens pourrait devenir la Photographe portraitiste de l'année

L'artiste Ariane Desbiens a été nommée parmi les finalistes du prestigieux prix de Photographe portraitiste de l'année des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Quatre images de la photographe installée à Saint-Georges ont été retenues, dont une création sur le thème d'Alice aux pays des merveilles qui a aussi été sélectionné dans la ...

24 février 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 24 février Championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce Il y aura plus de 10 catégories, réparties par groupe d'âges, débutant par ceinture blanche Jaune-Orange 6 ans et moins ...

23 février 2024

Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...