Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre EnBeauce.com

Nancy Rodrigue restaure avec foi et passion

durée 18h00
26 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Avec foi et passion, Nancy Rodrigue restaure des sculptures religieuses pour conserver l'histoire, « c'est ma façon de redonner au suivant ».

Elle a commencé dès son jeune âge alors que sa fidèle statuette de Saint-Joseph, offerte par sa mère, s'est brisée. Nancy l'a réparé pour ne pas avoir à s'en séparer. Ce fut une belle réussite et un coup de coeur pour le travail manuel. 

« J'en fais à l'occasion, pas à temps plein. C'est une passion qui est devenue plus profonde. Parce que lorsque j'ai fait ma première statuette, j'y avais mis des intentions. J'aime travailler, mais mettre des intentions au lieu de travailler dans le vide », a confié l'artiste beauceronne. 

Pour elle, ce travail est aussi long que le travail que fait une personne pour atteindre la guérison. D'ailleurs, elle remercie Mario Morin ainsi que monsieur et madame Mercier, sans qui elle ne pourrait pas exercer correctement.

EnBeauce.com est allé à sa rencontre alors qu'elle travaillait sur les figures qui se trouvent devant l'Église de Saint-Gédéon-de-Beauce.

Visionnez l'entrevue vidéo ci-dessus pour découvrir sa passion.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...

durée Hier 12h00

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François ...

24 septembre 2022

Festival culturel à Saint-Éphrem pour honorer les nouveaux arrivants

Les membres du comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem organisent le Festival culturel qui aura lieu le samedi 1er octobre dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture. Des artistes et artisans de la région feront découvrir leurs créations dans divers domaines aux ...