Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 10 septembre

Une 2e Soirée d’art sonore à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

durée 12h15
29 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 10 septembre se tiendra le second évènement d’Art Sonore à l’Abbaye à l’Abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil à Saint-Benoît-Labre. 

Cette année, trois des artistes sont invités à participer à une résidence de création de trois jours dans ce lieu d’une grande valeur patrimoniale. Ces artistes sélectionnés pour leur style unique présenteront les résultats de leurs recherches lors de la soirée du samedi.

Diverses possibilités de l’art sonore seront présentées avec des prestations d’environ 30 minutes chacune. Par leurs pratiques interdisciplinaires, ces créateurs offrent un panorama atypique qui rejoint aussi les arts numériques, les arts visuels, la musique, la vidéo, le cinéma et la performance. « Il est important pour nous de répondre à l’intérêt suscité par notre 1er événement qui a permis aux gens de la région de découvrir cette forme d’art grâce à des artistes de calibre international », de dire l’organisateur Alain Lapierre. 

Pour sa première offre de résidence, EXEcentrer a choisi nul autre que Martin Tétreault, créateur de musique actuelle et véritable maestro de la table tournante, en duo avec Érick d’Orion, artiste audio hors pair qui a fait vibrer l’Abbaye l’an dernier avec son hommage à Pierre Henri. Comme troisième résidente, l’artiste multidisciplinaire Isabelle Clermont créera un paysage sonore onirique avec sa harpe, sa voix et des projections d’art visuel. Se joindront à eux lors de la soirée, le cinéaste expérimental Guillaume Vallée avec son collaborateur musical Hazy Montagne Mystique qui offriront une création inédite alliant images en mouvement et musique expérimentale! Une installation multimédia de l’artiste interdisciplinaire de la région, Triska Gagné, sera aussi à découvrir sur les lieux.

Les portes ouvriront à 20 h moyennant une contribution de 15 $. Il est aussi possible de réserver une chambre à coucher directement à l’Abbaye.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...

durée Hier 12h00

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François ...

24 septembre 2022

Festival culturel à Saint-Éphrem pour honorer les nouveaux arrivants

Les membres du comité de la ruralité de la municipalité de Saint-Éphrem organisent le Festival culturel qui aura lieu le samedi 1er octobre dans le cadre de la Virée culturelle en Beauce-Sartigan et des Journées de la culture. Des artistes et artisans de la région feront découvrir leurs créations dans divers domaines aux ...