Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Avec plus de 60 consoles, Jean-Sébastien Beaudoin est un vrai passionné de jeux vidéo!

durée 18h00
5 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Jean-Sébastien Beaudoin, arboriculteur de profession, est un passionné de jeux vidéo. Plus de 60 consoles et quelques milliers de jeux composent sa collection.

Ce Beauceron a découvert cet univers dès son plus jeune âge, alors qu’il jouait sur une console Atari 2600. Un peu plus tard, il est passé à la NES, une console Nintendo des années 90 qui forgera sa passion. C’est lorsqu’il achète sa première PlayStation 1, avec son propre argent, qu’il tombe en amour avec Sony. 

Au fil du temps, son intérêt pour les jeux vidéo s’intensifie jusqu’à ce que finalement, il y a 10 ans, ils se mettent à les collectionner par nostalgie.

« C’est vraiment de la nostalgie. À un moment donné on arrive à un stade de notre vie où on se dit qu’on a envie de rejouer aux jeux de Mario et de Donkey Kong, alors on rachète une coupe de cassettes. Et bien moi, la piqûre m’a piqué plus que les autres », a raconté le collectionneur, lors d’une rencontre avec EnBeauce.com.

Dans une pièce spécifique de sa maison, il a installé sa collection dans des meubles qu’il fabrique sur mesure pour ses éléments. En plus des consoles et des jeux, on y retrouve également de nombreux objets et accessoires sur différentes thématiques. Il a également une importante collection de jeux de société, essentiellement créée par des designers. 

Jean-Sébastien partage sa passion avec sa conjointe, avec qui il aime passer du temps à jouer. Il espère qu’un jour, sa petite fille de deux ans devienne elle aussi une « gameuse ». C’est plutôt bien parti quand on sait qu’à son âge elle reconnaît déjà les personnages de l’univers Mario…

Découvrez son univers dans cette entrevue vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Louis-José Houde et Éric Lapointe au programme du Festival beauceron de l'érable

Les membres du Festival beauceron de l'érable ont annoncé, ce mercredi 28 février, la programmation pour sa nouvelle édition, qui se tiendra du 10 au 12 mai prochains à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  Louis-José Houde pour la soirée d'humour et Éric Lapointe pour le show musical ont été choisi pour cette édition 2024.  « On a mis ...

durée Hier 8h00

L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

27 février 2024

La Librairie Sélect célèbre les auteurs d'ici

Dans le cadre des célébrations de ses cinquante années d'existence, la Librairie Sélect de Saint-Georges convie la population à une événement très spécial, soit celui de venir rencontrer une panoplie d'auteurs et d'autrices de la région, le jeudi 7 mars prochain. Prenant la forme d'un 5 à 7, cet événement réunira plus d'une vingtaine d'écrivaines ...