Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Avec plus de 60 consoles, Jean-Sébastien Beaudoin est un vrai passionné de jeux vidéo!

durée 18h00
5 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Jean-Sébastien Beaudoin, arboriculteur de profession, est un passionné de jeux vidéo. Plus de 60 consoles et quelques milliers de jeux composent sa collection.

Ce Beauceron a découvert cet univers dès son plus jeune âge, alors qu’il jouait sur une console Atari 2600. Un peu plus tard, il est passé à la NES, une console Nintendo des années 90 qui forgera sa passion. C’est lorsqu’il achète sa première PlayStation 1, avec son propre argent, qu’il tombe en amour avec Sony. 

Au fil du temps, son intérêt pour les jeux vidéo s’intensifie jusqu’à ce que finalement, il y a 10 ans, ils se mettent à les collectionner par nostalgie.

« C’est vraiment de la nostalgie. À un moment donné on arrive à un stade de notre vie où on se dit qu’on a envie de rejouer aux jeux de Mario et de Donkey Kong, alors on rachète une coupe de cassettes. Et bien moi, la piqûre m’a piqué plus que les autres », a raconté le collectionneur, lors d’une rencontre avec EnBeauce.com.

Dans une pièce spécifique de sa maison, il a installé sa collection dans des meubles qu’il fabrique sur mesure pour ses éléments. En plus des consoles et des jeux, on y retrouve également de nombreux objets et accessoires sur différentes thématiques. Il a également une importante collection de jeux de société, essentiellement créée par des designers. 

Jean-Sébastien partage sa passion avec sa conjointe, avec qui il aime passer du temps à jouer. Il espère qu’un jour, sa petite fille de deux ans devienne elle aussi une « gameuse ». C’est plutôt bien parti quand on sait qu’à son âge elle reconnaît déjà les personnages de l’univers Mario…

Découvrez son univers dans cette entrevue vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Dulac inc, les meilleures croustilles au monde: le nouveau livre de François Drouin

L'auteur François Drouin vient de lancer son tout dernier ouvrage historique, Dulac inc, les meilleures croustilles au monde, sur cette entreprise qui a démarré à la fin des années 1940 à Sainte-Marie-de-Beauce. « J’ai eu la chance de côtoyer Madame Harmonia Dulac, fondatrice de l’entreprise, alors que je travaillais comme préposé aux ...

15 juin 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 15 juin Défi Beauceron de Saint-Prosper Quatre courses dont un demi-marathon. Où: Départs et arrivées sur la 29e rue — Saint-Prosper Quand: premier départ à 8 h 15 Beauce Art: ...

14 juin 2024

«Beauce Art: 10 ans de créations» au Centre culturel Marie-Fitzbach

Dans le cadre de la 10e et dernière édition de Beauce Art: L’International de la sculpture, Art en Beauce La Collection présente l’exposition Beauce Art: 10 ans de créations à la galerie du 4e niveau au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Cette exposition se veut un parcours photographique sélectif de l’espace muséal à ciel ouvert de ...