Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 4, 5, 11 et 12 novembre

La troupe de théâtre de Saint-Odilon présente «Toi, moi et l'autre...»

durée 08h00
6 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres de la troupe de théâtre de Saint-Odilon monteront sur les planches en novembre pour présenter la pièce Toi, moi et l'autre..., dans un texte et une mise en scène d'Alex Bilodeau.

« L’hiver dernier, je réfléchissais à quelle serait l’histoire de ma onzième pièce de théâtre, quand une idée m’a traversé l’esprit, pourquoi ne pas renouer avec Marcelle et Cyrille qu’on avait connu dans la pièce Snack Bar,  il y a quelques années.  Donc, on les retrouve dans une toute nouvelle aventure pleine de situations loufoques, une nouvelle comédie où ils sont toujours aussi cons, mais toujours aussi attachants », explique l'auteur.

Mise en situation: Au début des années 60, après plusieurs années de fréquentation, Marcelle et Cyrille décident d’habiter enfin ensemble.  Malgré le désaccord de Georgina, la mère de Cyrille, ils emménagent dans un appartement où ils songent bien être heureux, enfin seuls tous les deux pour fonder une famille.  Juste au moment où un semblant d’intimité semble s’installer, Réal, un personnificateur d’Elvis qui accumule les maitresses arrive. Sa femme Muguette, propriétaire du bloc, vient de le mettre à la porte.  Réal demande aux jeunes tourtereaux de l’héberger un jour ou deux, le temps de se revirer de bord…  Mais les jours deviennent des semaines et des mois…  Marcelle et Cyrille ne savent plus quoi faire.  Est-ce que leur entourage pourra leur venir en aide pour que Réal parte?  Chose certaine, il est grand temps de se débarrasser…  de l’autre.

La distribution compte Stéphane Grenier, Enrico Bolduc, Nancy Nadeau, Patrick Labbé, Caroline Latulippe, Katy Jean, Maude Maheux, Cassy Fortier, Louis-David Bilodeau et Alex Bilodeau.

Quatre représentations sont prévues les 4, 5, 11 et 12 novembre (20 h) à la salle municipale de Saint-Odilon, et tous les profits au guichet seront versés à l'OTJ locale.

Les billets (siège réservé et numéroté) sont au coût de 20 $ par personne. Pour réservation, on compose le 418 464-2080.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...