Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Clin d'oeil sur la Beauce: trois photographes amateurs récompensés

durée 12h00
28 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Trois photographes amateurs beaucerons ont été récompensés dans le cadre du concours Clin d’œil sur la Beauce 2022, organisé par le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour cette édition, 79 photos déposées sous le thème « Nos mémoires » ont permis aux participants de remporter des prix d’une valeur totale de 1 400$. Parmi les photographies reçues, 22 ont été sélectionnées et sont exposées au centre culturel Marie-Fitzbach jusqu’au 13 novembre. Tous les participants ont été invités à la soirée de remise de prix qui a eu lieu au centre culturel Marie-Fitzbach le jeudi 27 octobre.

Photographes récompensés :

  • 1er prix (500 $) : Yves Couture (Saint-Georges) - En mémoire de nos proches partis vers la lumière
  • 2e prix (400 $) : Joslynn Veilleux (Saint-Georges) - Raconte-moi
  • 3e prix (300 $) : Julie Marquis (Saint-Gédéon) - D’un souvenir à l’autre
  • Coup de coeur du public (200 $) : Joslynn Veilleux (Saint-Georges) - Raconte-moi

La Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan félicitent tous les gagnants et remercient les juges Alain Rodrigue, Danielle Robinson et Liette Gilbert.

Une douzaine de photos sélectionnées circulera sous forme d'exposition itinérante dans huit municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan de janvier à septembre 2023.

Les organisateurs invitent dès maintenant les photographes amateurs à se préparer à l’édition 2023 qui sera tenue cette fois sous le thème « Nuances de couleurs ». Les détails du concours seront publiés sur le site Web en février prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...