Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique rock

Le groupe beauceron Deraps signe avec Anthem Entertainment et Gibson

durée 16h15
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le trio originaire de Saint-Georges-de-Beauce, Deraps, vient de faire une véritable percée à l'internationale avec des ententes majeures encore jamais vues pour des artistes d'ici.

En effet, le groupe rock du guitariste et leader de la formation qui porte son nom, Jacob Deraps, vient de signer un contrat avec Anthem Entertainment, une multinationale de l'édition musicale qui compte dans son répertoire des artistes d’envergure comme Rush, Timbaland, Beyonce, Carrie Underwood, Rihanna, Taylor Swift et Justin Timberlake.

À cela s'est ajoutée, au cours des derniers jours, une commandite officielle par la firme américaine fabricant les légendaires guitares de marque Gibson (Slash, Jimmy Page, Billy Gibbons de ZZ  Top), ainsi que par sa filiale Kramer, rendue populaire par le regretté Eddie Van  Halen.

Depuis la parution de leur album éponyme en juin, comprenant 11 chansons dont Sex, Drugs and Rock n’ Roll et My Side of Town, Deraps est qualifié comme l’un des groupes rock les plus excitants à émerger du Canada depuis des années.

Les membres de la formation, qui comprend, outre Jacob Deraps, le bassiste William Lachance et le batteur Josh Gallagher, sont Inspirés par les dieux du rock des  années 70-80 et Van Halen en particulier. Les Beaucerons ont pris l’univers du rock par surprise avec ce premier album lancé en grandes  pompes dans le monde entier mais en catimini ici, au Québec, l’été dernier.

« Un power trio du Canada qui a clairement mangé du ‘’Hot for Teacher’’  de Van Halen pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours  au cours de la dernière année et qui s’éclate et s’amuse ainsi à fond…  Quand un groupe sait autant communiquer son plaisir de jouer et nous  amuser de cette façon, c’est qu’ils font quelque chose de bien - alors je  leur dis: continuez à le faire! »,  écrit la revue britannique Classic Rock Magazine

Un vrai phénomène
Après avoir fait fureur sur Youtube, dès l'âge de 14 ans, avec ses vidéos enregistrées dans la maison familiale de reprises de classiques du rock, Jacob Deraps a remporté en 2016 le Zappa  Fellowship Award à titre de Meilleur nouveau guitariste.

Par la suite, il a étudié sous la tutelle de Dweezil Zappa Crown of the Continent  Guitar Workshop and Festival à Big Fork, dans le Montana, qu’il a qualifié comme   « une expérience extraordinaire et un apprentissage de très haut niveau » 

Jacob Deraps est considéré par plusieurs de la presse musicale comme «un vrai phénomène», qui a l'avenir devant lui alors qu'il est dans la jeune vingtaine.

Par ailleurs, le groupe sera sur les routes des États-Unis au cours des prochaines semaines avec plusieurs concerts prévus à leur agenda, a indiqué l'agence de relations publiques de la formation. Une tournée québécoise reste à confirmer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un appel de dossiers pour des ateliers artistiques

Le regroupement Artistes et Artisans de Beauce et l’Atelier Joual Vert lancent un appel de dossiers afin de recruter des artistes-animateurs et offrir de nouveaux ateliers artistiques. L’automne, qui arrive à grand pas, est une période assez active pour l’organisme. L’Atelier est généralement plus achalandé, sa programmation étant plus garnie, et ...

17 juillet 2024

La MRC Beauce-Sartigan lance un appel à projets pour développer son tourisme

La MRC Beauce-Sartigan a lancé, ce mercredi 17 juillet, un appel à projets afin de soutenir les événements touristiques d'envergures. Le but est de pouvoir accompagner des projets touristiques en acquérant de nouveaux équipements. Cet appel à projets intervient sans le cadre de la démarche Signature Innovation. La MRC de Beauce-Sartigan souhaite ...

17 juillet 2024

Le 2e Festival d'été de Saint-Georges ouvre ce soir

C'est ce soir que se met en branle le 2e Festival d'été de Saint-Georges avec quatre jours de spectacles qui seront présentés à l'Espace Carpe Diem. Un festival qui durera une journée de plus que l'an dernier, en commençant par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro (18 h 30), Rémi Chassé (19 h 30) et Les BB (21 h). Le Jeudi Punk ...