Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre EnBeauce.com

Entrevue avec le président du Salon des vins de Saint-Georges, Philippe Vinot

durée 18h00
6 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Natif de Montréal, d'un père français et d'une mère québécoise, Philippe Vinot est passionné par le vin et tous ses secrets. Il est membre fondateur et président du Salon des vins de Saint-Georges.

Son père faisait son propre vin lorsque Philippe était plus jeune. « Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit », a-t-il confié en riant à EnBeauce.com, dans cette entrevue vidéo.

Il a travaillé dans le milieu de la restauration presque toute sa vie. Il a étudié en tourisme, tout en travaillant en restauration, puis il a déménagé en Beauce il y a environ 40 ans. Philippe a été serveur, maitre d'hôtel, puis sommelier et enfin propriétaire d'un restaurant, qui se trouvait dans une maison ancestrale de la 2e Avenue à Saint-Georges, pendant 10 ans.

« Je suis un hédoniste, j'aime les plaisirs de  choses de la vie, à savoir bons amis, bons vins et bonne bouffe bien sûr », a-t-il souligné.

Découvrez quels sont vins favoris, son avis sur les vignobles du Québec ainsi que quelques détails sur le Salon des vins et spiritueux de Saint-Georges.

À lire également

Le 11e Salon des vins & spiritueux de Saint-Georges aura lieu le 20 novembre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le «Défi Benedict Arnold» sur le Site historique de Cumberland

Une toute nouvelle activité se tiendra sur le site historique de Cumberland au cours de la période estivale: le Défi Benedict Arnold. Les visiteurs sont invités à vivre une aventure immersive en plein air, où énigmes, histoire et travail d’équipe les mèneront à l’objectif final, soit de déverrouiller le coffre et retrouver la boussole de Benedict ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 juin Exposition Eau fil de la chouette Couette Oeuvres de l'artiste Guylène Couette. Où: Galerie d’art de Sainte-Marie Quand: jusqu'au 13 juin Exposition Fernand Nault: une ...

Publié hier à 16h15

Le piano urbain fête ses 10 ans à Saint-Georges

Inauguré ce jeudi soir sur la promenade Redmond à Saint-Georges, le Piano urbain célèbre son dixième anniversaire cette année. Durant la soirée d’inauguration, quelques élocutions ont eu lieu avant une session de “Piano open” où les citoyens étaient invités à jouer quelques morceaux.  Le piano bleu que l’on peut donc désormais retrouver au ...

app-store-badge google-play-badge