Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté

Un lancement d'album aux couleurs de Chloé Doyon

durée 18h00
20 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est dans une salle comble au District Saint-Joseph à Québec, vendredi, que la Georgienne et chanteuse, Chloé Doyon, a fait le lancement de son tout premier album avec une énergie folle et avec une grande présence sur scène. Un lancement à son image.

Dès les premières notes de musique, la jeune femme s’est enflammée en dansant tout en prenant contact avec le public. Chose certaine, l’artiste présente un son bien distinctif avec ce mélange de musique pop et d’électro. D’ailleurs, elle était accompagnée de DJ UNPIER, qui a mis en valeur la voix de la chanteuse.

Elle nous a présenté les onze chansons qui font partie de son album 11 : 11 . Bien que la scène était petite, cela n’a pas empêché Chloé de faire bouger les gens dans le resto-bar et à elle seule a su faire « lever le party ».

Mentionnons le côté théâtral de l’auteure-compositrice-interprète, qui est revenue sur scène pour une dernière prestation avec son titre  M’en aller  et qui a fait la surprise de s’installer sur un vélo stationnaire comme dans son clip vidéo qui est sorti il y a sept mois.

La foule l’a chaudement applaudie avant son départ et a scandé son nom jusqu’à sa sortie.

Rencontre avec l'artiste
Notre journaliste qui était sur place est allée la rejoindre dans sa loge à sa rencontre. C’est bien la Chloé Doyon vue sur scène qui l’a accueillie avec un grand sourire.

Elle nous explique que l’endroit pour son lancement n’a pas été fait par hasard. En effet, beaucoup de membres de sa famille et amis de la Beauce sont venus la soutenir et l’acclamer. « C’est la ville où j’ai étudié en musique et que j’ai vraiment commencé à composer des chansons quand j’étais au Campus de Notre-Dame-Foy. Et ici, au District Saint-Joseph j’ai ouvert le restaurant en tant que serveuse. Je connaissais la place, c’est familier pour moi, c’était normal de venir ici pour faire mon lancement », ajoute-t-elle.

Chloé avait sorti un EP auparavant, mais malheureusement la pandémie l’avait empêché de le dévoiler en personne devant un public. C’est pourquoi ce lancement était encore plus important pour elle, indique-t-elle.

Ce projet représente près d’un an et demi à deux ans de collaboration avec d’autres artistes. Son album est composé de plusieurs chansons coécrites en plus des siennes, mais elle considère que c’est tout d’abord un « travail d’équipe ».

Les gens qui désirent découvrir sa musique peuvent commander l'album en passant directement par le site internet de Chloé. 

Pour le moment, il n’est pas encore prévu de tournée, mais elle ne cache pas son désir d’en faire une. « C’est sûr que j’aimerais vraiment ça faire plus de spectacles, des festivals pour présenter vraiment mes chansons, car c’est un nouveau projet. »

Bien entendu, la Beauce serait un « passage obligé » pour la chanteuse qui garde précieusement sa région natale dans son cœur : « je m’en viens la Beauce. Je vous aime, j’ai fait une chanson pour vous. Ça va toujours rester ma ville natale, ma ville préférée », a conclu Chloé.

À lire également : 
Le tout premier album de Chloé Doyon s'intitule « 11 h 11 »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Masterchef Québec: Nathalie échappe à l'élimination

Après le premier Tournoi Masterchef, les cuisiniers de la 3e saison de l’émission participaient à leur premier défi d’élimination ce dimanche. L’épisode s’est ouvert sur le «mur des rêves», exposant les grands rêves des candidats, une introduction à l’arrivée de Jean-Philippe Dion, animateur et producteur de télévision. « Il a l’air tellement ...

Publié hier à 16h15

Des récoltes en grand à Saint-Zacharie pour le Festival de la Grosse Orangée

Ce samedi 13 septembre, la communauté de Saint-Zacharie s’est rassemblée pour célébrer l’automne à sa manière, dans le cadre du traditionnel Festival de la Grosse Orangée. L’événement familial, véritable fête des récoltes locale, a attiré petits et grands autour d’activités variées : tournoi de balle, mini-ferme, jeux gonflables, kiosques locaux ...

Publié le 13 septembre 2025

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 septembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

app-store-badge google-play-badge