Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté

Un lancement d'album aux couleurs de Chloé Doyon

durée 18h00
20 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est dans une salle comble au District Saint-Joseph à Québec, vendredi, que la Georgienne et chanteuse, Chloé Doyon, a fait le lancement de son tout premier album avec une énergie folle et avec une grande présence sur scène. Un lancement à son image.

Dès les premières notes de musique, la jeune femme s’est enflammée en dansant tout en prenant contact avec le public. Chose certaine, l’artiste présente un son bien distinctif avec ce mélange de musique pop et d’électro. D’ailleurs, elle était accompagnée de DJ UNPIER, qui a mis en valeur la voix de la chanteuse.

Elle nous a présenté les onze chansons qui font partie de son album 11 : 11 . Bien que la scène était petite, cela n’a pas empêché Chloé de faire bouger les gens dans le resto-bar et à elle seule a su faire « lever le party ».

Mentionnons le côté théâtral de l’auteure-compositrice-interprète, qui est revenue sur scène pour une dernière prestation avec son titre  M’en aller  et qui a fait la surprise de s’installer sur un vélo stationnaire comme dans son clip vidéo qui est sorti il y a sept mois.

La foule l’a chaudement applaudie avant son départ et a scandé son nom jusqu’à sa sortie.

Rencontre avec l'artiste
Notre journaliste qui était sur place est allée la rejoindre dans sa loge à sa rencontre. C’est bien la Chloé Doyon vue sur scène qui l’a accueillie avec un grand sourire.

Elle nous explique que l’endroit pour son lancement n’a pas été fait par hasard. En effet, beaucoup de membres de sa famille et amis de la Beauce sont venus la soutenir et l’acclamer. « C’est la ville où j’ai étudié en musique et que j’ai vraiment commencé à composer des chansons quand j’étais au Campus de Notre-Dame-Foy. Et ici, au District Saint-Joseph j’ai ouvert le restaurant en tant que serveuse. Je connaissais la place, c’est familier pour moi, c’était normal de venir ici pour faire mon lancement », ajoute-t-elle.

Chloé avait sorti un EP auparavant, mais malheureusement la pandémie l’avait empêché de le dévoiler en personne devant un public. C’est pourquoi ce lancement était encore plus important pour elle, indique-t-elle.

Ce projet représente près d’un an et demi à deux ans de collaboration avec d’autres artistes. Son album est composé de plusieurs chansons coécrites en plus des siennes, mais elle considère que c’est tout d’abord un « travail d’équipe ».

Les gens qui désirent découvrir sa musique peuvent commander l'album en passant directement par le site internet de Chloé. 

Pour le moment, il n’est pas encore prévu de tournée, mais elle ne cache pas son désir d’en faire une. « C’est sûr que j’aimerais vraiment ça faire plus de spectacles, des festivals pour présenter vraiment mes chansons, car c’est un nouveau projet. »

Bien entendu, la Beauce serait un « passage obligé » pour la chanteuse qui garde précieusement sa région natale dans son cœur : « je m’en viens la Beauce. Je vous aime, j’ai fait une chanson pour vous. Ça va toujours rester ma ville natale, ma ville préférée », a conclu Chloé.

À lire également : 
Le tout premier album de Chloé Doyon s'intitule « 11 h 11 »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...

durée Hier 12h00

Un 2e livre témoignage pour Annie Cadorette

Comment faire pour surmonter des épreuves quand notre corps et notre âme semblent brisés pour toujours? C’est ce que partage l’auteur Annie Cadorette dans son dernier livre qui vient de paraître, Résilience, Présence, Conscience.  Dans ce bouquin témoignage, la résidente de Saint-Isidore écrit qu'après avoir vécu la violence et l’abandon, elle ...