Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponible sur toutes les plateformes numériques

Le tout premier album de Chloé Doyon s'intitule « 11 h 11 »

durée 08h00
19 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Après un an et demi de travail, la Beauceronne Chloé Doyon sort enfin son premier album: «11 h 11».

« Je suis calme et heureuse parce que ça fait quand même un moment que les chansons sont finies. J’ai hâte de le faire découvrir aux gens et de faire des spectacles avec mes propres chansons », a confié l’artiste. Elle aimerait également faire une prestation en Beauce, mais rien n'est fixé pour le moment.

Entièrement en français, les 11 chansons qui composent cet album sont attribuées au style pop urbain, avec quelques influences hip-hop, country ou électro. Trois chansons ont été réalisées en collaboration avec d’autres artistes, deux rappeurs et DJ Unpier. Ce dernier est également le producteur de l’album.

Il est à l’écoute depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques. Les copies physiques seront disponibles prochainement, mais il est possible de le précommander sur le site internet de la chanteuse.

« C’est cool comme échange, parce que nous avons fait un échange de talent. On ne voit pas ça souvent avec les maisons de disques, mais là il n’y a pas vraiment eu d’argent, c’est un échange de talent et de redevance par la suite », a expliqué Chloé par rapport à la maison de disque Bienvenue record, dont est copropriétaire DJ Unpier.

Onze, un nombre significatif
Le titre de l’album et le nombre de chansons qui s’y trouvent n’ont pas été choisis au hasard.

« 11 h 11 c’est une heure significative. À chaque fois que je la vois par hasard, je fais un vœu. C’est aussi un chiffre significatif pour moi, car c’est ma date de fête. Alors pour un premier album je trouvais ça significatif pour moi », a précisé Chloé. 

La dernière chanson de l’album porte d’ailleurs le même nom, 11 h 11.

Un vidéoclip tourné à Saint-Georges
Chloé Doyon a réalisé un vidéo clip au Jack Saloon à Saint-Georges en avril dernier. L'objectif est de le publier plus tard, probablement à l'automne.

En attendant, vous pouvez suivre ses projets sur sa page Facebook ou son site internet

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Création de bracelets brésiliens avec le Cercle de Fermières Saint-Georges

Les membres du Cercle de Fermières Saint-Georges invitent les citoyens à une activité culturelle le dimanche 2 octobre prochain, de 13 h à 16 h, à l’Espace Carpe Diem. Elles accompagneront les participants, petits et grands, pour créer des bracelets brésiliens. Elles occuperont un espace le long du sentier pédestre. Cette activité est ...

26 septembre 2022

La virée culturelle Beauce-Sartigan était à Saint-Simon-les-Mines dimanche

Plusieurs activités ont été présentées ce dimanche à Saint-Simon-les-Mines dans le cadre de la virée culturelle de Beauce-Sartigan. Il y a eu notamment un concert d'accordéon et harmonica avec Julie Mathieu, une démonstration artistique avec le sculpteur Dany Royer ainsi qu'avec le caricaturiste Patrick Maranda. Les participants ont également pu ...

25 septembre 2022

La 2e « Journée P » a accueilli trois fois plus de participants que l'an dernier

En collaboration avec les Roy de la Pomme et le Regroupement québécois de parrainage civique, le Parrainage Jeunesse a tenu la 2e Journée P ce samedi 24 septembre. Cette fête familiale sous le signe du plaisir et du partage a été un franc succès, rassemblant trois fois plus de personnes que lors de sa première édition l'an dernier. Jean-François ...