Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Disponible sur toutes les plateformes numériques

Le tout premier album de Chloé Doyon s'intitule « 11 h 11 »

durée 08h00
19 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Après un an et demi de travail, la Beauceronne Chloé Doyon sort enfin son premier album: «11 h 11».

« Je suis calme et heureuse parce que ça fait quand même un moment que les chansons sont finies. J’ai hâte de le faire découvrir aux gens et de faire des spectacles avec mes propres chansons », a confié l’artiste. Elle aimerait également faire une prestation en Beauce, mais rien n'est fixé pour le moment.

Entièrement en français, les 11 chansons qui composent cet album sont attribuées au style pop urbain, avec quelques influences hip-hop, country ou électro. Trois chansons ont été réalisées en collaboration avec d’autres artistes, deux rappeurs et DJ Unpier. Ce dernier est également le producteur de l’album.

Il est à l’écoute depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes numériques. Les copies physiques seront disponibles prochainement, mais il est possible de le précommander sur le site internet de la chanteuse.

« C’est cool comme échange, parce que nous avons fait un échange de talent. On ne voit pas ça souvent avec les maisons de disques, mais là il n’y a pas vraiment eu d’argent, c’est un échange de talent et de redevance par la suite », a expliqué Chloé par rapport à la maison de disque Bienvenue record, dont est copropriétaire DJ Unpier.

Onze, un nombre significatif
Le titre de l’album et le nombre de chansons qui s’y trouvent n’ont pas été choisis au hasard.

« 11 h 11 c’est une heure significative. À chaque fois que je la vois par hasard, je fais un vœu. C’est aussi un chiffre significatif pour moi, car c’est ma date de fête. Alors pour un premier album je trouvais ça significatif pour moi », a précisé Chloé. 

La dernière chanson de l’album porte d’ailleurs le même nom, 11 h 11.

Un vidéoclip tourné à Saint-Georges
Chloé Doyon a réalisé un vidéo clip au Jack Saloon à Saint-Georges en avril dernier. L'objectif est de le publier plus tard, probablement à l'automne.

En attendant, vous pouvez suivre ses projets sur sa page Facebook ou son site internet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 23 au 25 février?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 23 février Soirée lumières et raquettes aux flambeaux Dans les cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln. Où:  Club de motoneige — Beauceville  Quand: 18 h 30 à 20 h ...

durée Hier 14h00

Le Rendez-vous panquébécois de Thetford dévoile ses têtes d’affiche

Émile Bilodeau, Marco Ema et Ariane Roy feront partie  de la quarantaine d’artistes présents au Rendez-vous panquébécois de Secondaire  en spectacle — Thetford 2024. L’événement, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin.   Ces artistes professionnels et émergents viendront à la rencontre des 900 participants du plus  grand rassemblement culturel pour ...

20 février 2024

Une troisième réimpression des Chroniques de Saint-Georges

La popularité du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos est telle que l'ouvrage a fait l'objet d'une troisième réimpression, a annoncé la Société historique Sartigan. Le recueil de 540 pages, paru pour la première fois en novembre 2022, reprend quelque 250 chroniques publiées chez EnBeauce.com, par l'auteur Pierre Morin. Le volume ...