Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidente de Saint-Georges

Pan!: le tout premier roman de Rachel Bouchard

durée 17h00
16 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'amour sur Internet: peut-on se fier à la personne de l'autre côté de l'écran? C'est essentiellement autour de ce questionnement que tourne l'histoire du tout premier roman de l'auteure Rachel Bouchard intitulé Pan!

« Je dirais que l'amour est la valeur maîtresse du roman, l'amour et apprendre à s'écouter et à se choisir en tant qu'individu, en fonction de ce qui nous fait sentir bien et heureux, nonobstant les normes dites socialement acceptables », signale la native de Montréal qui habite à Saint-Georges-de-Beauce depuis maintenant une quinzaine d'années. Elle y est déménagée par amour, ayant rencontré son conjoint sur Internet il y a 18 ans.

C'est donc tout naturellement vers cette trame que son instinct créatif s'est tourné pour construire l'histoire de son premier bouquin.

Depuis qu'elle est petite, elle rêve d'écrire un roman. Entre son travail à temps plein, ses divers contrats et ses mille et un projets, c'est la pandémie qui lui aura enfin donné l'occasion et le temps nécessaire à la réalisation de ce rêve. De nature timide et réservée, les mots ont toujours été son exutoire de prédilection, avoue-t-elle.

Publié aux Éditions de l'Apothéose, Pan! sera disponible en librairie à compter de décembre ainsi que sur les sites des Libraires.ca et sur Distribulivre.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...

durée Hier 13h00

Ghislaine Falardeau remporte le concours «Noël dans ma cité»

C'est l'oeuvre Avant que sonne minuit, de Ghislaine Falardeau, qui a été choisie pour illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges, dans le cadre du concours en arts visuels Noël dans ma cité 2022. L’œuvre en question a valu à son auteure une bourse d’une valeur de 400$ qui lui a été remise jeudi par le maire Claude Morin, à l’occasion ...

durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce aujourd'hui et demain?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. SAMEDI 3 DÉCEMBRE L'Événement Carrière en éducation Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra la première édition de « L’Événement Carrière en éducation » ce samedi. Les ...