Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidente de Saint-Georges

Pan!: le tout premier roman de Rachel Bouchard

durée 17h00
16 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'amour sur Internet: peut-on se fier à la personne de l'autre côté de l'écran? C'est essentiellement autour de ce questionnement que tourne l'histoire du tout premier roman de l'auteure Rachel Bouchard intitulé Pan!

« Je dirais que l'amour est la valeur maîtresse du roman, l'amour et apprendre à s'écouter et à se choisir en tant qu'individu, en fonction de ce qui nous fait sentir bien et heureux, nonobstant les normes dites socialement acceptables », signale la native de Montréal qui habite à Saint-Georges-de-Beauce depuis maintenant une quinzaine d'années. Elle y est déménagée par amour, ayant rencontré son conjoint sur Internet il y a 18 ans.

C'est donc tout naturellement vers cette trame que son instinct créatif s'est tourné pour construire l'histoire de son premier bouquin.

Depuis qu'elle est petite, elle rêve d'écrire un roman. Entre son travail à temps plein, ses divers contrats et ses mille et un projets, c'est la pandémie qui lui aura enfin donné l'occasion et le temps nécessaire à la réalisation de ce rêve. De nature timide et réservée, les mots ont toujours été son exutoire de prédilection, avoue-t-elle.

Publié aux Éditions de l'Apothéose, Pan! sera disponible en librairie à compter de décembre ainsi que sur les sites des Libraires.ca et sur Distribulivre.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Trois Beauceronnes invitent les citoyens à une activité créative à Québec

Trois artistes de la Beauce, Marylène Faucher, Guylaine Jacques et Julie Morin, offriront une activité artistique florale le 18 octobre à l’Espace 400, à Québec. Cette animation s’inscrit dans le cadre de la grande exposition internationale Les Pastellistes – 30ᵉ, présentée par la Société de Pastel de l’Est du Canada (PSEC) du 8 au 26 octobre ...

Publié à 9h00

Sophie Thibault et la photographie sont à l'honneur au Centre culturel Marie Fitzbach

La nature beauceronne a inspiré 107 photographes amateurs cette année, dans le cadre du concours photo régional Clin d’œil sur la Beauce. Sous le thème évocateur « Ode à la nature », les 30 œuvres finalistes témoignent d’un regard sensible et créatif porté sur les paysages, la faune et la flore du territoire. Les gagnants du concours seront ...

Publié hier à 16h15

«La veillée chez pépère» se passera à Sainte-Aurélie

Le théâtre est devenu une tradition à Sainte-Aurélie depuis plusieurs années et ces productions sont toujours très appréciées du public. C'est pourquoi Les Concerts Sainte-Aurélie récidivent avec une toute nouvelle production intitulée La veillée chez pépère, une œuvre mariant habilement théâtre, humour, musique, chansons, danse folklorique et ...

app-store-badge google-play-badge