Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos et vidéos

Visitez le village de Noël de Martial Quirion

durée 16h15
25 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Martial Quirion, résident de Saint-Georges, a repris l'installation de son village de Noël pour le plus grand bonheur de ses petits enfants. 

Une vingtaine de petites maisons composent son village. On peut aussi y voir un train ainsi qu'un pont passant au-dessus de la rivière où se trouvent quelques cabanes de pêcheurs. Il y a également la maison familiale dans laquelle ce Georgien est né en 1960. Il a d'ailleurs construit lui-même cet édifice, tout comme la cabane à sucre de son neveu et le pont, qui se trouve être une copie de celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« Je m'étais dit que je le referais à la retraite, mais là je ne le faisais pas avec le Covid alors cette année j'ai repris, à la demande de mon fils », a raconté Martial, en rencontre avec EnBeauce.com.

Il aura fallu plus de trois jours à Martial pour faire cette installation. Sur une base de styrofoam qu'il taille à son bon vouloir, il colle et plante ses installations afin que le tout soit fixe. 

« J'adore faire ça! Je perds la notion du temps qu'en j'embarque là-dedans. Et quand mes petits enfants viennent, c'est de toute beauté. C'est ma récompense de les voir agir quand ils regardent mon village.  »

Découvrez son décor féérique dans ses photos et sa vidéo. 

À lire également

Un village de Noël qui leur ressemble

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Moulin La Lorraine à la recherche d'artistes pour 2024

Le Moulin La Lorraine a lancé son appel à projets d'exposition pour 2024, qui est ouvert à toutes les disciplines, mais qui privilégie les projets authentiques, inédits et novateurs. Engagé dans le développement de la culture en région et éducation à l’art, l'établissement favorise les initiatives permettant I’interactivité et le rapprochement ...

durée Hier 11h00

Vickie Poulin lance « Turbulences amoureuses : Recueil de romances »

Vickie Poulin, auteure et résidente de Saint-Martin, lance son quatrième roman intitulé Turbulences amoureuses : Recueil de romances, disponible dès aujourd'hui. Pour l'occasion, les lecteurs sont invités à venir la rencontrer le samedi 11 février à la Bibliothèque Municipale de Saint-Martin entre 13 h et 15 h. Publié chez les éditions Luzerne ...

durée Hier 8h00

Appel de dossiers pour le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges

Le Centre d’art et d’exposition de Saint-Georges a lancé son appel de dossier pour la programmation 2024 et il est à la recherche de projets innovants, créateurs, distinctifs et variés qui  susciteront la curiosité des visiteurs. Les offres artistiques en arts visuels de toutes disciplines provenant d’artistes professionnels ou amateurs, membres ...