Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos et vidéos

Visitez le village de Noël de Martial Quirion

durée 16h15
25 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Martial Quirion, résident de Saint-Georges, a repris l'installation de son village de Noël pour le plus grand bonheur de ses petits enfants. 

Une vingtaine de petites maisons composent son village. On peut aussi y voir un train ainsi qu'un pont passant au-dessus de la rivière où se trouvent quelques cabanes de pêcheurs. Il y a également la maison familiale dans laquelle ce Georgien est né en 1960. Il a d'ailleurs construit lui-même cet édifice, tout comme la cabane à sucre de son neveu et le pont, qui se trouve être une copie de celui de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

« Je m'étais dit que je le referais à la retraite, mais là je ne le faisais pas avec le Covid alors cette année j'ai repris, à la demande de mon fils », a raconté Martial, en rencontre avec EnBeauce.com.

Il aura fallu plus de trois jours à Martial pour faire cette installation. Sur une base de styrofoam qu'il taille à son bon vouloir, il colle et plante ses installations afin que le tout soit fixe. 

« J'adore faire ça! Je perds la notion du temps qu'en j'embarque là-dedans. Et quand mes petits enfants viennent, c'est de toute beauté. C'est ma récompense de les voir agir quand ils regardent mon village.  »

Découvrez son décor féérique dans ses photos et sa vidéo. 

À lire également

Un village de Noël qui leur ressemble

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de ...

Appel de projets culturels: « Les arts animent la ville »  

Le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint Georges revient cette année avec son appel de projets culturels « Les arts animent la Ville »  initié en 2019. Le but est de permettre à des citoyens talentueux et imaginatifs de s’exprimer et de partager leur art à même leur communauté par la présentation en plein air d’une activité ...

durée Hier 16h15

Retour sur l'histoire de Beauce Art au Café historique

C’est ce vendredi matin que se tenait le 40e et dernier Café historique animé par Pier Dutil au centre culturel Marie-Fitzbach. Pour l’occasion, Beauce Art: le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges était à l’honneur. Quatre Beaucerons étaient invités pour traiter de ce sujet: Paul Baillargeon, l’un des fondateurs de ...