Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un printemps culturel

Artistes et Artisans de Beauce annonce quatre nouvelles expositions

durée 12h00
20 mars 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Dans le carde de son programme Ensemble pour l'art d'ici, l'organisme Artistes et Artisans de Beauce a lancé sa nouvelle tournée de spectacle de printemps. 

Quatre nouvelles expositions sont disponibles en Beauce. La première est celle de Mireille Toulouse avec À coeur ouvert, qui présente un corpus de toiles abstraites jusqu'au 22 juillet au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem. « À travers l’abstraction, je libère une partie de mon univers. Une occasion de voir, de ressentir et de prendre un temps d’introspection en soi », explique l'artiste.

Linda Blouin de Saint-Georges propose également son oeuvre Légèreté, où elle met en avant ses premières années de pratique. « À travers mes œuvres, je souhaite simplement exprimer mes émotions les plus pures, et ce, en toute légèreté. Regardez bien et vous la ressentirez », complète la Beauceronne. L'exposition est visible à la résidence pour ainés l'Oiseau Bleu de Saint-Georges jusqu'au 16 juillet.

La bibliothèque du Vieux-Couvent de Saint-Joseph accueille également jusqu'au 22 juillet De case en case, qui est une exposition de Kahlan Dewitt et qui porte sur les grands personnages ayant marqué l'univers de la bande-dessiné. Ils seront représentés par leur phrase culte ou par une accumulation d'images.

Le même artiste expose aussi dans les bureaux municipaux de Saint-Victor Scénarimage jusqu'au 18 août. Celle-ci est un peu différente car elle propose un corpus d'oeuvres réalisées par la peinture ou par le collage toujours dans le but de retracer l'histoire de certains personnages cultes de l'histoire du cinéma.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Simon-les-Mines: les activités estivales débutent ce jeudi

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines invite ses habitants à venir profiter du lancement de ses activités estivales dès 18 h 30 ce jeudi 1er juin.  À 18 h 30 aura lieu le dévoilement de l’arbre des générations. La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines et son comité des loisirs rendront hommage à la doyenne du village, Régina Drouin âgée de 103 ...

durée Hier 17h00

La sculptrice Liliya Pobornikova en cinq réponses

Sous la thématique Sculpter le vent : statures et figures, le Symposium international de la sculpture 2023 de Beauce Art a pris son envol le 21 mai et se poursuit jusqu'au 11 juin, devant le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, avec dix artistes venus du monde entier. Dans le cadre de cet événement, cinq d'entre eux ont accepté de ...

30 mai 2023

Un premier extrait du nouvel album de Pierre-Hervé Goulet

L’auteur-compositeur et interprète Pierre-Hervé Goulet présente Avalanche, le tout premier extrait de son nouvel album Dopamine qui paraîtra cet automne sous étiquette L-A be.    Le Beaucevillois, qui a malheureusement perdu son père récemment, en est rendu à son 4e opus, une production « qui s’annonce ensoleillée et décomplexée », aux dires de sa ...