Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Michel Barrette

Un spectacle-bénéfice pour « donner au suivant »

durée 08h00
19 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Dany Paré, enseignant à la polyvalente Benoit-Vachon, lance un spectacle-bénéfice « donnez au suivant » en compagnie de Michel Barrette, vendredi 5 mari au Centre Caztel de Sainte-Marie.

« Au mois de mai 2022, j'ai fait une campagne de sociofinancement sur La Ruche. L'objectif était de recueillir 25 000 $ pour pouvoir apporter les modifications nécessaires à mon site web. Maintenant que j'ai réussi grâce aux gens, je veux aider à mon tour », a expliqué Dany Paré à EnBeauce.com. 

Pour ce faire, l'enseignant a mis en place un spectacle où tous les profits seront redistribués afin de rendre un maximum de gens heureux. Le but est alors de partager une idée demande sur la page Facebook « Donnez au suivant », il faut simplement que la demande soit faite pour quelqu'un d'autre. Cette dernière doit être spécifique et chiffrée pour avoir une idée du montant en dollars. 

« Je sais que cette période d'après-covid et de taux d'inflation n'est pas facile pour tout le monde. Pour les demandes, cela peut être par exemple, un souper au resto (200 $) pour un couple qui a des enfants et qui n'a pas pu se permettre une sortie au resto depuis longtemps, ou encore une personne âgée qui n'a pas de visite, et à qui on peut organiser un « party de fête » (300 $). Toutes les demandes sont confidentielles et devront être envoyées par Messenger », a insisté Dany Paré. 

Un spectacle avec Michel Barrette en tête d'affiche

Pour l'organisation, Dany Paré a souhaité demander la contribution de l'humoriste Michel Barrette pour être la pièce maîtresse de son spectacle. « Comme j'avais vraiment un bon lien avec le fils de Michel, j'ai pris la chance de demander à Michel s'il accepterait de faire un spectacle-bénéfice pour m'aider à améliorer mon site web. Il a rapidement accepté. Puisque l'objectif de ma campagne de sociofinancement fut atteint à la fin juin 2022, nous avons décidé de remettre les recettes de tous les billets vendus pour le spectacle », a conclut l'enseignant. 

Les demandes pourront commencer à être envoyées dès le 6 mai prochain sur la page Facebook de l'événement. Ces demandes seront analysées en collaboration avec les gens de l'organisme Polydon de la Polyvalente Benoit Vachon de Sainte-Marie. 

Pour le spectacle-bénéfice, il se déroulera le 5 mai prochain à 20 h au Centre Caztel et les billets sont disponibles sur le site internet lepointdevente.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains.  Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île ...

Quoi faire en Beauce du 1er au 3 mars?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 1er mars Match de hockey Lynx M13 D1 Contre l’Académie Saint-Louis. Où:  Aréna EJM/René-Bernard — Beauceville  Quand: 17 h Match de hockey de Perfection Auto Troisième match ...