Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Une bourse de 500 $ pour l'artiste étudiante Kimberley Salmine

durée 08h00
30 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors du vernissage annuel du programme d'Arts visuels au Cégep Beauce-Appalaches (CBA), une première bourse de 500 $ a été accordée à l'étudiante finissante Kimberley Salmine en reconnaissance de son talent artistique.

Cette somme a été remise par Muraluxe, un collectif de créateurs et créatrices spécialisé dans le revêtement mural sur mesure dont Dempsey Montigny, ancien étudiant en Arts visuels du Cégep, est le fondateur. L'objectif est d'encourager la collaboration avec les finissants et finissantes du programme d’études pour créer des designs exclusifs et authentiques.

« Cette nouvelle initiative de soutien à la créativité et à l'expression artistique de nos jeunes talents marque le début d'une collaboration prometteuse entre Muraluxe et le Cégep, avec l'objectif de renouveler cette distinction chaque année », a mentionné Christian Pépin, enseignant en Arts visuels. 

En tant que récipiendaire, Kimberley aura l'opportunité de travailler avec Muraluxe pour créer des images uniques et bénéficier d'une rémunération sur chaque vente. « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir encourager l’art dans le design intérieur et de pouvoir accompagner une jeune artiste à se développer et se faire connaître! En plus de cette bourse, elle aura une place privilégiée sur notre site et une visibilité nationale grâce à notre collaboration », souligne le président Dempsey Montigny. 

Le Cégep a également félicité Kimberley pour son talent et son engagement artistique. « Cette reconnaissance témoigne de la qualité exceptionnelle des œuvres présentées lors de l'exposition », a déclaré Caroline Bouchard, directrice générale de l'établissement.

Kimberley Salmine fait également partie des quatre artistes sélectionnées lors de l’événement, aux côtés de Dorianne Faucher, Alexandra Lachance et Shannon Longchamps, dont les œuvres rejoindront la collection permanente du CBA.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2024

Un bel hommage rendu au soldat Florian «Senior» Veilleux

Plus de 125 personnes ont assisté samedi au lancement du livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. Et environ le tiers de l'assistance, réunie pour l'occasion au ...

25 mai 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

25 mai 2024

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...