Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Marc-Olivier Trudeau

Un premier club d'échecs en Beauce

durée 16h15
26 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marc-Olivier Trudeau, de Saint-Côme-Linière, a décidé de lancer le Club D'échec Beauce-Sartigan afin de pouvoir vivre des moments d'échanges avec d'autres passionnés comme lui.

« Est-ce que je suis le meilleur ? Non ! Est-ce que je suis passionné ? Oui !! », a indiqué le Beauceron, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Moi je trouve que les échecs c'est pour tous à partir de 9-10 ans. Je crois aussi que c'est très bon pour le développement cognitif, le développement personnel. C'est bon sur tous les aspects, ça fait travailler le mental, la concentration, ça fait réfléchir, ça peut nous donner l'opportunité de connaître de nouvelles personnes également. »

Marc-Olivier a décidé d'ouvrir ce club d'échecs avec un ami, car il n'y en avait pas en Beauce. Ce collègue, qui est « est beaucoup plus fort », pourra offrir des conseils et des cours d'apprentissages aux débutants.

La première saison aura donc lieu cet automne, d'octobre à mars, chaque dimanche de 18 h à 21 h.

Les organisateurs souhaitent commencer chaque rencontre par de l'enseignement d'informations générales, « que tout le monde pourrait comprendre. » Puis pour le reste de la rencontre, ce sera du jeu libre.

Des tournois seront aussi organisés avec des remises des prix et des cours privés peuvent être offerts. « On a plein d'idées. »

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook Club D'échec Beauce-Sartigan.

Rappelons que les échecs, ou le jeu d'échecs, sont un jeu de société opposant deux joueurs de part et d'autre d'un échiquier composé de soixante-quatre cases, 32 blanches et 32 noires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge