Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 novembre prochain

Le Salon des Vins et Spiritueux de retour à Saint-Georges

durée 12h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges se tiendra le 19 novembre prochain, à l'Hôtel du Georgesville. Conférences et dégustations seront au programme.

Pour sa 12e édition, les passionnés et amateurs de vins pourront profiter de plusieurs conférenciers ainsi que de nombreux exposants.

« Nous sommes très fiers de pouvoir présenter un tel événement à Saint-Georges, car c'est beaucoup de travail et de préparation. Mais ça fait un événement grandiose, comme l'année dernière où nous avons accueillis plus de 1 000 personnes, » a débuté Philippe Vinot, président du salon. 

Win Le Phan, du Domaine La Vieille Grange à Notre-Dame-des-Pins présentera une conférence sur l'accord mets et vins. Éric Latulippe, chroniqueur radio et représentant de la SAQ, partagera sa passion pour le Scotch et ses accords. 

« Win Le Phan proposera aussi des spécialités asiatiques, tandis que IGA fera aussi découvrir d'autres produits en dégustation, » a complété le président. 

Un événement qui reviendra désormais chaque année

Jusqu'à maintenant, le Salon des Vins et Spiritueux se tenait tous les deux ans en raison du temps de préparation. Mais le comité organisateur a décidé de passer le flambeau, afin que ce rendez-vous devienne un incontournable chaque année.

« Nous avons rencontré le président ainsi que le comité, qui ont décidé de passer la main à un organisme communautaire. C'est donc l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière (AFMRC), qui a été choisi pour être le nouvel organisateur et le principal bénéficiaire des sommes amassées, » a détaillé Nancy Lacroix, co-présidente du Salon. 

Pour cette édition de transition, quatre organismes seront les bénéficiaires des profits engendrés par l'événement. L'AFMRC, Le Berceau, Une greffe pour ma vie et Les Lumberjacks (Club de rugby de Saint-Georges). 

Pour rappel, plus de 240 000 $ ont déjà été remis depuis les débuts en 2001 et 35 500 $ avaient été amassés lors de la dernière édition. Les billets sont déjà disponibles en pré-vente, directement sur le site internet de l'AFMRC. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

19 juin 2024

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

19 juin 2024

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...