Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La légende du trésor perdu

Un jeu d'évasion à réaliser au Carrefour Saint-Georges

durée 14h00
20 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Carrefour Saint-Georges accueille désormais gratuitement un parcours d’énigmes en réalité alternée réalisé par Défi-Évasion.

Ce sont deux parcours qui ont été conçus spécifiquement pour huit centres commerciaux de la province. Ils se présentent sous deux thèmes différents. En Beauce il s'agit de La légende du trésor perdu: Grande nouvelle ! On vient tout juste de découvrir que, lors de la construction du centre commercial, un trésor aurait été caché quelque part et qu’il n’a toujours pas été découvert. Des indices sont apparus dans les derniers jours à plusieurs endroits. Les joueurs doivent réussir à les décoder et ainsi retrouver le trésor perdu ! 

« La réalité alternée est un jeu interactif où les joueurs doivent utiliser le monde réel, donc les lieux physiques où ils se trouvent, et le monde virtuel, via leur téléphone intelligent », a expliqué Véronique Girard, directrice générale chez Défi-Évasion. 

Chaque parcours propose cinq stations thématiques situées un peu partout à l’intérieur du centre commercial. Deux stations se présentent sous forme d’affiche et trois autres sous forme de « kiosque » ou « module 3D » à observer et manipuler. Les joueurs doivent partir d’un point de départ précis et ensuite trouver leur chemin à travers les stations en suivant les indications sur leur appareil mobile. L’objectif est de réussir les cinq stations. 

Notons que six mois de travail ont été nécessaires pour l’idéation et la conception de ces deux parcours. À partir des objectifs à atteindre, l’équipe de créatifs de Défi-Évasion a d’abord créé et réalisé les énigmes des deux parcours. Ils ont ensuite déployé toute l’imagerie visuelle du jeu, la réalisation physique des stations (construction et décors) et enfin l’intégration Web. Le processus de développement se conclue avec une phase de « playtesting », c’est-à-dire l’ajustement du contenu. La livraison et l’installation dans les centres marquent la fin du projet et le lancement officiel des parcours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge