Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Église Saint-Paul de Cumberland

La Féérie de Noël revient pour une 17e année

durée 08h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des centaines de spectateurs assisteront aux six représentations de la populaire Féérie de Noël, qui revient au cœur du site patrimonial de Cumberland Mills, du 8 au 10 décembre prochains.

Cette production théâtrale, hors du commun, fait vivre une expérience inoubliable à son public depuis maintenant 17 ans.

La cinquantaine d’artistes accueille le public sur le site historique de l’Église St-Paul de Cumberland pour une expérience immersive en deux parties. Les gens débutent leur parcours en déambulant entre les 7 tableaux théâtraux extérieurs, situés le long du sentier aménagé en pleine forêt qui mène à l’Église de 1847. Des scènes typiques de l’époque plongent alors le public dans l’ambiance des Fêtes d’un Noël de 1900! 

La seconde partie se déroule à l’intérieur, dans l’ameublement d’origine de l’Église, pour assister à l’histoire inspirée du Conte de Noël de Charles Dickens. Voix impressionnantes, musiques touchantes, théâtre saisissant et mise en scène raffinée : les talents mettent alors en lumière l’histoire adaptée de vrais habitants ayant vécu sur les terres mêmes de Cumberland Mills. 

« Ce qui rend notre spectacle magique, c’est entre autres grâce au public fidèle qui répond présent depuis toutes ses années. Immanquablement, les billets s’envolent rapidement à chaque année et nous faisons à toutes les fois six salles combles. Des gens de la France, de l’Autriche, de Vancouver, de New York et de partout au Québec et en Ontario se donnent rendez-vous à Saint-Simon-les-Mines pour s’immerger dans la Féérie », partage Yvan Poulin, président de la Corporation de conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines et directeur artistique de la production. 

Même si les bancs de l’église trouveront tous preneurs cette année, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente pour les représentations de 2024.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 25 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 4h00

Lancement aujourd'hui du livre «L'acte de bravoure»

C'est aujourd'hui que sera lancé le livre L'acte de bravoure, qui raconte les gestes héroïques de Victor Florian «Senior» Veilleux, un soldat brancardier du Régiment de la Chaudière, natif de Saint-Benoit-Labre, qui était du débarquement de Normandie en juin 1944. L'auteure, Josée Veilleux, qui est l'arrière-petite-nièce de Senior, sera sur place ...

24 mai 2024

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...