Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Finales régionales de Secondaire en spectacle: les lauréats dévoilés

durée 11h00
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La relève artistique de la Chaudière-Appalaches a pris d’assaut les scènes de l’école secondaire Pamphile-le-May et de la Polyvalente Saint-Georges à l’occasion des Finales régionales de Secondaire en spectacle qui ont eu lieu les 4, 5et 10 avril.

Lors de chacune de ces soirées, cinq numéros finalistes ont été sélectionnés par les juges, toutes catégories confondues. Les artistes de ces numéros ont ainsi obtenu leur laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois (RVPQ) de Secondaire en spectacle à Thetford Mines. Du 30 mai au 2 juin prochain, ils prendront part à des formations et des activités touristiques stimulantes, avec d’autres jeunes passionnés des arts de la scène. 

Parmi ces cinq finalistes, les juges proclameront trois grands gagnants. En plus de vivre les activités du RVPQ, ces trois numéros seront présentés sur scène pendant l’événement. Ils représenteront la région de la Chaudière-Appalaches lors de l’un des six spectacles des lauréats. Des billets pour ces derniers seront mis en vente à la mi-mai.

Prix spéciaux

Les lauréats de certains prix spéciaux ont également été dévoilés lors de finales régionales. Mathis Gilbert de la Polyvalente de Black Lake et Zachary Boulet de la Polyvalente des Abénaquis, ont été sélectionnés pour participer au Camp chanson de petite vallée. 

Quatre numéros présentés dans les finales locales par des élèves de premier cycle se méritent quant à eux la mention d’honneur de la relève. Maverick Dupont du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, Jade-Alexia Émond de l’École La Clé-du-boisée, Hubert Pelletier et Fredy Faucher-Deblois, de l’école secondaire Bon Pasteur ainsi que Ombéline Baudin, Ashley Boulianne et Maya Larabie de l’école secondaire Beaurivage pourront assister au Rendez-vous panquébécois à titre de participant libre. 

Finalement, le Prix de la langue française, remis par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la Chaudière-Appalaches et remis à Éloi Nolet, Juvénat Notre-Dame-du-Saint-Laurent, Pierre-Olivier Gourdeau et Matis Gilbert de la Polyvalente de Black Lake.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge