Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e Festival d'été de Saint-Georges

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

durée 15h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem.

« Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, lors du dévoilement, en conférence de presse aujourd'hui, de la programmation de l'événement.

Un festival qui durera une journée de plus que l'an dernier, en commençant par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro, Rémi Chassé et Les BB.

Le Jeudi Punk Rock aura comme principale pièce de résistance le groupe ontarien Billy Talent, qui sera précédé dans sa prestation par Vulgaires Machins et Les Shirley.

Puis, les colonnes du temple du rock vont trembler au Vendredi Nostalgie. D'abord avec le guitariste de Saint-Georges, Jacob Deraps, qui montrera tout son savoir-faire dans Guitar Legends, et son pendant féminin, avec Elyzabeth Diaga, pour Queen of Rock. La soirée atteindra son apothéose avec le spectacle One vision of Queen, mettant en vedette le Québécois Marc Martel, « le meilleur personnificateur de Freddy Mercury au monde », selon Jean-François Bernatchez.

Enfin, le festival va se clore par un Samedi Country, avec des prestations de Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang.

Pour les billets, on maintient le passeport gratuit pour les enfants de 10 ans et moins et un prix spécial pour les ados de 11 à 15 ans. Tous les billets sont en vente via le site web des Amants de la scène.

Au chapitre des améliorations, « on va pas juste vendre de la bière cette année, ce sera plus varié », a lancé en riant le principal organisateur. De même, le service de navette gratuit entre le Cégep Beauce-Appalaches et l'Espace Carpe Diem sera en vigueur pour désengorger le secteur au chapitre du stationnement.

Enfin, tous les spectacles seront livrés, beau temps, mauvais temps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un appel à projet d'espace culturel en Beauce-Sartigan

La MRC de Beauce-Sartigan lance un appel pour les municipalités et organismes qui souhaitent développer ou améliorer un espace culturel dans la région. Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du volet B de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches, visant à faire de la culture un moteur de dynamisme, de ...

Publié le 9 novembre 2025

Saint-Georges: un nouveau piano urbain en 2026

Le piano urbain vert et doré, situé sur la promenade Redmond à Saint-Georges, commencera une nouvelle vie prochainement pour laisser sa place à un autre piano. Pendant cinq ans, il a fait chanter et danser les citoyens de mai à octobre. Cependant, les responsables de l'instrument, la Compagnie du Shack, lui cherchait un remplaçant depuis mai ...

Publié le 8 novembre 2025

Ambiance joyeuse et festive au Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins

La bonne humeur est au rendez-vous pour le 14e Salon des artisans de Notre-Dame-des-Pins qui a lieu cette fin de semaine au Centre communautaire de la municipalité.  Décorations de Noël, chaussons chauds, bougies, soins, gourmandises et oeuvres d'arts sont autant de choses que l'on peut trouver à cet événement conviviale. Une vingtaine de ...

app-store-badge google-play-badge