Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e Festival d'été de Saint-Georges

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

durée 15h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem.

« Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la scène, Jean-François Bernatchez, lors du dévoilement, en conférence de presse aujourd'hui, de la programmation de l'événement.

Un festival qui durera une journée de plus que l'an dernier, en commençant par le Mercredi Franco, qui mettra en vedette K.Maro, Rémi Chassé et Les BB.

Le Jeudi Punk Rock aura comme principale pièce de résistance le groupe ontarien Billy Talent, qui sera précédé dans sa prestation par Vulgaires Machins et Les Shirley.

Puis, les colonnes du temple du rock vont trembler au Vendredi Nostalgie. D'abord avec le guitariste de Saint-Georges, Jacob Deraps, qui montrera tout son savoir-faire dans Guitar Legends, et son pendant féminin, avec Elyzabeth Diaga, pour Queen of Rock. La soirée atteindra son apothéose avec le spectacle One vision of Queen, mettant en vedette le Québécois Marc Martel, « le meilleur personnificateur de Freddy Mercury au monde », selon Jean-François Bernatchez.

Enfin, le festival va se clore par un Samedi Country, avec des prestations de Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang.

Pour les billets, on maintient le passeport gratuit pour les enfants de 10 ans et moins et un prix spécial pour les ados de 11 à 15 ans. Tous les billets sont en vente via le site web des Amants de la scène.

Au chapitre des améliorations, « on va pas juste vendre de la bière cette année, ce sera plus varié », a lancé en riant le principal organisateur. De même, le service de navette gratuit entre le Cégep Beauce-Appalaches et l'Espace Carpe Diem sera en vigueur pour désengorger le secteur au chapitre du stationnement.

Enfin, tous les spectacles seront livrés, beau temps, mauvais temps.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié hier à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié le 10 mai 2025

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge