Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danse swing en Beauce

Une programmation conviviale pour le festival «Down by the Riverside»

durée 06h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Cabane à Swing et ses partenaires ont dévoilé l’ensemble des activités qui auront lieu dans le cadre de la septième édition de Down by the Riverside, le festival de danse swing en Beauce.

Cet événement se déclinera sur trois jours.

Le vendredi soir, les participants seront invités à venir danser au Cabaret des Amants, sur la musique de Gordon Webster, une référence de la scène swing mondiale.

Durant la journée du samedi, 15 heures d’ateliers pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés seront données par des professeurs du Québec, des Etats-Unis et de l’Europe. « Nous sommes extrêment fiers d’avoir mis la main sur Peter Strom et Naomi Umaya, deux danseurs vedettes de l’international vivant à Mineapolis ainsi que Aurélien Darbellay et Maria Ferrer en provenance de Barcelone », ont souligné les organisateurs.

Des prestations de professeurs et des compétitions pimenteront les soirées de vendredi et samedi. Tout le monde intéressé par la musique « live » et qui a le goût de venir vivre une soirée de danse comme dans les années 1920 est invité à participer.

La fin de semaine se poursuivra par un brunch convivial le dimanche matin et une classe de maître sur invitation. 

Le weekend se concluera par une parade unique aux saveurs de la Nouvelle-Orléans. Les musiciens du groupe Tean for 20’s et les danseurs déambuleront dans les rues du centre-ville dès 14h, à partir du stationnement de La Cabane à Swing, puis vers le secteur des passerelles. En Collaboration avec Beauce Art des Échassiez déambulerons sur la piste cyclable. Le tout se terminera par un 4 à 7 festif au Rock Café animé par Lily Thibodeau et Tea for 20’s.

L'événement a lieu du 7 au 9 juin au Cabaret des amants à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauce Art: dévoilement de la dernière sculpture d'envergure

C'est ce matin que le comité organisateur de Beauce Art a dévoilé la toute dernière sculpture d'envergure de l'aventure culturelle.  Après la pluie, les grandes orgues est une structure d'aluminium réalisée par l'artiste Philippe Pallafray. Elle a été installée à l'intersection du boulevard Lacroix et de la 114e rue à Saint-Georges. Le ...

durée Hier 11h00

Les Chefs: Guillaume Couture remporte la deuxième place

Pour une seconde fois, le Beauceron Guillaume Couture termine à la deuxième de l'émission de cuisine Les Chefs.  Également enseignant à l'École hôtelière de la Capitale, il représentait fièrement la Beauce. Durant cette 10e saison, il a fait preuve de rigueur, détermination et a prouvé sa maitrise des techniques. Guillaume est monté sur cinq ...

10 juin 2024

Le tour du monde en 4 jours au Solstice Festival

Les visiteurs de la troisième édition du Solstice Festival, qui s'est tenu cette fin de semaine à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, ont pu faire le tour du monde en seulement quatre jours. En effet, de nombreuses activités culturelles étaient présentées ainsi que des spectacles de style bien différent venu du monde. L'Afrique, l'Asie ...