Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Danse swing en Beauce

Une programmation conviviale pour le festival «Down by the Riverside»

durée 06h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Cabane à Swing et ses partenaires ont dévoilé l’ensemble des activités qui auront lieu dans le cadre de la septième édition de Down by the Riverside, le festival de danse swing en Beauce.

Cet événement se déclinera sur trois jours.

Le vendredi soir, les participants seront invités à venir danser au Cabaret des Amants, sur la musique de Gordon Webster, une référence de la scène swing mondiale.

Durant la journée du samedi, 15 heures d’ateliers pour les niveaux débutants, intermédiaires et avancés seront données par des professeurs du Québec, des Etats-Unis et de l’Europe. « Nous sommes extrêment fiers d’avoir mis la main sur Peter Strom et Naomi Umaya, deux danseurs vedettes de l’international vivant à Mineapolis ainsi que Aurélien Darbellay et Maria Ferrer en provenance de Barcelone », ont souligné les organisateurs.

Des prestations de professeurs et des compétitions pimenteront les soirées de vendredi et samedi. Tout le monde intéressé par la musique « live » et qui a le goût de venir vivre une soirée de danse comme dans les années 1920 est invité à participer.

La fin de semaine se poursuivra par un brunch convivial le dimanche matin et une classe de maître sur invitation. 

Le weekend se concluera par une parade unique aux saveurs de la Nouvelle-Orléans. Les musiciens du groupe Tean for 20’s et les danseurs déambuleront dans les rues du centre-ville dès 14h, à partir du stationnement de La Cabane à Swing, puis vers le secteur des passerelles. En Collaboration avec Beauce Art des Échassiez déambulerons sur la piste cyclable. Le tout se terminera par un 4 à 7 festif au Rock Café animé par Lily Thibodeau et Tea for 20’s.

L'événement a lieu du 7 au 9 juin au Cabaret des amants à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

Publié le 18 octobre 2025

Quelques 117 photographies envoyées au concours Clin d'œil sur la Beauce

Un total de 117 photographies ont été soumises au concours Clin d'œil sur la Beauce 2025, qui se tenait cette année sous le thème « Ode à la nature ». Parmi celles-ci, 30 ont été sélectionnées et un total de 1 400 $ en prix a été remis à quatre photographes amateurs, en plus du coup de cœur de Sophie Thibault. Voici les lauréates: •   Prix du ...

app-store-badge google-play-badge