Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre événements découvertes en arts médiatiques

«Faire face» à la beauté du territoire de Chaudière-Appalaches

durée 17h00
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’organisme EXEcentrer vient d’annoncer la tenue du projet Faire face, une série de quatre événements découvertes en arts médiatiques rendant hommage à l’immensité et à la beauté du territoire de Chaudière-Appalaches,

Ce projet, qui vise à amener les artistes et le public à prendre le temps de contempler ce qui se trouve autour d’eux, prendra place dans la région de juillet à octobre.

En collaboration avec plusieurs partenaires, cette série sera composée d’une installation cinématographique et de trois performances multimédia, « offrant des contextes de diffusions atypiques où le dialogue entre les œuvres et les lieux offrira une expérience unique aux visiteurs et aux artistes qui s’y produisent », signale la grande responsable, Nady Larchet.

Le projet débute avec un partenariat avec la Manif Musicale de Thetford Mines, un événement musical, qui se déroulera ce samedi 13 juillet, et qui a pour but de promouvoir et développer la musique émergente dans Chaudière-Appalaches. Pour l’occasion, EXEcentrer présentera une prestation de projections lumineuses du vidéojockey Sixtopaz en collaboration avec Mixbus studio. 

La seconde rencontre, L’Écho des Perséides, est prévue le 10 août, au Parc du Massif du Sud à Saint-Philémon. Cette soirée d’observation d’étoiles filantes, comprendra aussi la performance audiovisuelle Homeostasis des artistes Ida Toninato et Pier-Luc Lecours.

Du 6 au 8 septembre, le projet se transporte au Festifilm de la Beauce à Saint-Séverin. EXEcentrer présentera une installation cinématographique dans l’église du village, mettant en lumière le long métrage Ten skies du réalisateur américain James Benning.

Finalement, Faire face clôturera le 12 octobre par la présentation d’une performance audiovisuelle s’intéressant à la notion du territoire, au sommet de la tour d’observation du KB3 du Musée Minéro de Thetford Mines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié le 11 mai 2025

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

app-store-badge google-play-badge