Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sorties estivales

Idées gourmandes : où manger de la crème glacée en Beauce ?

durée 16h15
5 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

Avec les belles journées d'été qui continuent, les crèmes glacées restent un bon moyen de se rafraîchir avec sa famille ou ses amis. 

Dans la région, il existe de nombreux endroits pour pouvoir varier les plaisirs de la crème glacée. EnBeauce vous propose une liste non-exhaustive des endroits à aller visiter. 

Saint-Georges 

La Pralinière (dans l'est et l'ouest) est un incontournable pour les amateurs de crème molle. Il est possible d'y retrouver aussi des créations originales, des smoothies ou encore des chocolats artisanaux. 

Le Vieux Grenier se caractérise par des cornets réalisés à partir de pâte à gaufre. On y retrouve plusieurs saveurs de crème glacée et garnitures. Son côté vintage et sa boutique sont aussi de bonnes raisons d'aller y faire un tour. 

Le Bar Laitier de Saint-Georges est une endroit paisible qui permet de déguster une crème molle en profitant d'une très belle vue sur la nature, idéal pour les couchers de soleil. 

L'épicerie Les Pères Nature propose aussi un très beau comptoir de glaces artisanales avec une terrasse pour pouvoir profiter des rayons du soleil. 

Sainte-Marie 

En attendant son ouverture à Saint-Georges, les passionnées de Chocolats Favoris peuvent se rendre sur le boulevard Vachon afin de retrouver les recettes favorites de l'enseigne Québécoise. 

La Maison de l'érable est aussi un arrêt incontournable pour les amateurs de sucreries à l'érable. L'entreprise propose une large gamme de produits de la saison des sucres, mais aussi plusieurs saveurs de crème glacée. 

Blanc Vanille propose de son côté une grande variété de crème glacée avec trempage. On y retrouve aussi des sundae, des sorbets, gelatos, bulles de jus, lait frappée et autres produits rafraichissants et gourmands. À noter que les pitous pourront aussi se rafraîchir grâce à des recettes uniques pour leurs papilles. 

La Guadeloupe

Le Plaisir Sans Faim de La Guadeloupe est clairement un incontournable de la période estivale. L'équipe propose chaque semaine de nouvelles recettes afin de pouvoir répondre à la demande des amateurs de crème glacée. Plusieurs trempages sont disponibles ainsi qu'une vaste variété de garnitures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

Publié hier à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

app-store-badge google-play-badge