Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Rose-de-Watford

Dévoilement d'une première sculpture du projet «Chef d’œuvreux»

durée 17h00
15 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est dimanche dernier, 13 octobre, que la MRC des Etchemins et la Municipalité de Sainte-Rose-de-Watford ont dévoilé la tout première œuvre du projet Chef d'œuvreux, une initiative qui vise à créer des passerelles entre l'art et l'entrepreneuriat.

La sculpture métallique a été installée derrière le bureau municipal, tout près d’un nouveau belvédère.

L'œuvre a été réalisée par Maheux-Mercier, avec  la collaboration de l’entreprise Précisions Provençal, qui a contribué à fournir les matériaux et les outils nécessaires à l'exécution.

La pièce, avec ses sapins emblématiques, symbolise le patrimoine paysager régional, tandis que son architecture moderne reflète l'innovation. Cette création démontre la créativité et la collaboration qui animent le territoire des Etchemins, aux dires des responsables.

L'achèvement de la sculpture a été possible grâce à une contribution de 15 000 $ provenant du gouvernement du Québec, dans le cadre de l'Entente de développement culturel 2021-2023 de la MRC des Etchemins, ainsi que la participation financière de la Municipalité de Sainte-Rose-de-Watford.

Deux autres localités sont inscrites au projet Chef d'œuvreux, soit Lac-Etchemin et Sainte-Justine, qui sont actuellement en train de réaliser leur oeuvre, avec des artistes locaux, selon les mêmes paramètres et budgets de création.

«Le projet "Chef d'œuvreux" illustre parfaitement la manière dont l'art et l'entrepreneuriat peuvent se rencontrer pour enrichir nos communautés. À travers cette initiative, nous renforçons notre identité culturelle tout en ouvrant la porte à l'innovation et à la collaboration entre nos citoyens et artistes locaux», a commenté Camil Turmel, préfet de la MRC des Etchemins, au sujet de l'initiative.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un mois de novembre riche en culture au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches proposera tout au long du mois de novembre une riche programmation d’activités culturelles ouvertes au public, mettant en valeur la créativité et le talent de ses étudiantes et étudiants. Musique, théâtre, littérature, gastronomie et humour sont au programme, témoignant du dynamisme de la vie étudiante et du désir du ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 8 novembre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 18h00

Nashville en Beauce 2027 compromis par l'arrivée des Jeux du Québec ?

L’édition 2027 du festival Nashville en Beauce, prévue comme chaque année à la dernière semaine de juillet à Saint-Prosper, est plongée dans l’incertitude depuis l’annonce de la tenue des Jeux du Québec d’été à Saint-Georges.  En effet, plusieurs installations sportives des municipalités voisines, dont Saint-Prosper, seront mobilisées. C’est ...

app-store-badge google-play-badge