Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Découvrez « Tout un monde » au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 12h30
16 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges présente la nouvelle série d’expositions printanières « Tout un monde » au centre culturel Marie-Fitzbach.

Une soirée de lancement est prévue le jeudi 20 février à partir de 18 h au centre d’art et d’exposition, au troisième étage du centre culturel Marie-Fitzbach.

Les expositions printanières seront ensuite ouvertes au public du 20 février au 4 mai prochain. Elles  seront accessibles du lundi au vendredi de 10 h à 18 h, ainsi que les samedi et dimanche de 10 h à 17 h. 

Comme un poisson dans l’eau | Salle Louis-Jobin 
Musée du Fjord 
Cette exposition traite des dernières découvertes scientifiques qui démontrent que les  poissons n’ont rien à envier aux vertébrés terrestres. Amusez-vous dans un parcours jalonné de spécimens naturalisés, de photographies saisissantes, de jeux pour toute la famille, de vidéos instructives et de questions et d’expressions courantes. 

L’univers des personnages LEGO | Salle des Découvertes 
Collection Martin Turcotte | Saint-Georges 
Animé par la passion des figurines depuis de nombreuses années, Martin présente ses petits personnages classés par thèmes et encadrés minutieusement pour cette exposition. 
 
Au fil des rencontres | Salle des Créateurs  
Christine Grenier | Saint-Jean-de-Brébeuf 
La rencontre du vivant, réel ou imaginaire, évoquée à travers l’art textile, nous guide subtilement vers l'inconscient, offrant un voyage intérieur qui mène à la découverte de soi. 

Hommage les gardiens de la terre | Salle des Artistes 
Brigitte Labbé | Saint-Augustin-de-Desmaures 
Les esquisses présentées dans le cadre de cette exposition ont été réalisées lors d’ateliers  de dessin de modèles vivants et font partie de la série « Les mots silencieux ». 

Tout un monde | Galerie du Bon-Pasteur 
Collectif Artistes et Artisans de Beauce 
Les artistes réinterprètent les mondes intérieurs et extérieurs qui les habitent, évoquant des histoires personnelles, des paysages réinventés ou des univers qui leur sont propres. L’exposition reflète la richesse et la complexité de nos perspectives. 

Les talents cachés s’exposent | Galerie niveau 4 
Une présentation de Ville de Saint-Georges 
Des amateurs d’art, monsieur, madame Tout-le-Monde et enfants, d’ici comme d’ailleurs,  profitent d’une vitrine publique pour dévoiler leurs talents artistiques. Le public y est invité pour voter pour son œuvre « Coup de cœur » et ainsi encourager un artiste en devenir. Cette exposition sera en place jusqu’au 13 avril, puis l’expo Chefs-d’œuvre suivra à compter du 19 avril. 

Festival un talent pas si différent | Chapelle 
Association régionale de loisir pour personnes handicapées 
Exposition en arts visuels mettant de l’avant les talents artistiques de personnes en situation  de handicap provenant de la région de la Beauce. L’exposition s’inscrit dans le cadre du  festival régional du même nom. Cette exposition sera en place du 20 mars au 4 mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La Gloriette Charles-La-Rocque inaugurée au Domaine Taschereau

Le Domaine Taschereau a procédé jeudi à l’inauguration officielle de la Gloriette Charles-La-Rocque, un nouvel espace de rassemblement et de ressourcement. L’événement a réuni plusieurs collaborateurs, partenaires, représentants d’organismes communautaires, bénévoles et membres des médias, venus souligner la concrétisation d’un projet inspiré par ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 juin ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel ...

Publié le 25 juin 2026

L'Amour est dans le pré: François est prêt à rencontrer l'homme de sa vie

Après avoir vécu à l’étranger pendant plusieurs années, François Grenier-Gagné se sent désormais bien établi et prêt à rencontrer l’homme de sa vie. C’est pour cette raison que l’agriculteur de Saint-Frédéric s’est inscrit à la 15e saison de L’Amour est dans le pré. « L'an passé, j'y avais pensé aussi, mais je pense que je n'étais pas réellement ...

app-store-badge google-play-badge