Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au centre culturel Marie-Fitzbach

Une rétrospective en hommage à l'artiste Jean-Luc Grondin à Saint-Georges

durée 16h15
9 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Art en Beauce a annoncé, ce vendredi 7 mars, une exposition rétrospective dédiée à l’artiste peintre Jean-Luc Grondin (1938-2023), natif de Saint-Gédéon-de-Beauce.

Cette exposition, qui se tiendra du 15 mai au 17 août prochains dans la salle Louis-Jobin du Centre culturel Marie-Fitzbach, mettra en lumière l’héritage artistique du peintre reconnu pour ses œuvres détaillées et naturalistes représentant les oiseaux du Québec.

Jean-Luc Grondin s’est distingué par une approche minutieuse du réalisme animalier, capturant avec précision la lumière et le mouvement des oiseaux. Ses œuvres, connues sur la scène internationale, témoignent d’une sensibilité artistique et d’une technique remarquable.

Pour enrichir cette rétrospective, Art en Beauce – La Collection invite les collectionneurs privés, organismes et institutions à prêter des œuvres de l’artiste. Ceux qui souhaitent contribuer à cet hommage peuvent contacter Joseph-Richard Veilleux avant le 15 avril au (418) 228-7624 ou via courriel à info@collection-artenbeauce.org.

Fondée en 1993, Art en Beauce – La Collection regroupe aujourd’hui plus de 200 œuvres d’arts visuels réalisées par 120 artistes liés à la région. Plus qu’un simple legs culturel, cette collection représente un symbole de fierté régionale et contribue à la mise en valeur du talent artistique beauceron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Report du Festival d'été de Saint-Georges en 2027

La création de deux nouveaux postes, pour soutenir la direction générale des Amants de la scène, impose au producteur de spectacles de reporter le Festival d'été de Saint-Georges en 2027. «La décision de reporter [...] n’a pas été prise à la légère, signale le président du conseil d’administration, Bernard Lessard, dans un communiqué de presse ...

Publié hier à 16h15

La tournée «Noël dans nos vieilles maisons» s'arrête à Saint-Frédéric

Le duo formé de la chanteuse acadienne, Annie Blanchard, et du chanteur beauceron, Maxime Landry, se produira ce dimanche 7 décembre, à l'église de Saint-Frédéric, dans le cadre de la tournée du spectacle Noël dans nos vieilles maisons. «On est chanceux de pouvoir faire le métier qu’on aime, ensemble, Annie et moi!», a confié Maxime en compagnie ...

Publié le 29 novembre 2025

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

app-store-badge google-play-badge