Au centre culturel Marie-Fitzbach
Une rétrospective en hommage à l'artiste Jean-Luc Grondin à Saint-Georges
Art en Beauce a annoncé, ce vendredi 7 mars, une exposition rétrospective dédiée à l’artiste peintre Jean-Luc Grondin (1938-2023), natif de Saint-Gédéon-de-Beauce.
Cette exposition, qui se tiendra du 15 mai au 17 août prochains dans la salle Louis-Jobin du Centre culturel Marie-Fitzbach, mettra en lumière l’héritage artistique du peintre reconnu pour ses œuvres détaillées et naturalistes représentant les oiseaux du Québec.
Jean-Luc Grondin s’est distingué par une approche minutieuse du réalisme animalier, capturant avec précision la lumière et le mouvement des oiseaux. Ses œuvres, connues sur la scène internationale, témoignent d’une sensibilité artistique et d’une technique remarquable.
Pour enrichir cette rétrospective, Art en Beauce – La Collection invite les collectionneurs privés, organismes et institutions à prêter des œuvres de l’artiste. Ceux qui souhaitent contribuer à cet hommage peuvent contacter Joseph-Richard Veilleux avant le 15 avril au (418) 228-7624 ou via courriel à [email protected].
Fondée en 1993, Art en Beauce – La Collection regroupe aujourd’hui plus de 200 œuvres d’arts visuels réalisées par 120 artistes liés à la région. Plus qu’un simple legs culturel, cette collection représente un symbole de fierté régionale et contribue à la mise en valeur du talent artistique beauceron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.