Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Déjà 15 ans de carrière pour Maxime Landry

durée 18h00
22 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

EnBeauce.com a profité du lancement tout récent de son nouvel album country, À bon port, qu'il partage en duo avec la chanteuse acadienne Annie Blanchard, pour s'entretenir avec l'auteur-compositeur-interprète, Maxime Landry.

Un bon prétexte pour parler des 15 ans de carrière du Beauceron, déclaré grand vainqueur et sacré favori du public lors de populaire émission Star Académie 4, en 2009, qui a propulsée sa carrière. 

Il enregistre son premier album solo, Vox Pop, qui paraît le 1er décembre 2009. Huit semaines seulement après sa sortie, il obtient la certification Double Platine. La chanson Cache-cache, premier extrait officiel de l’album, connaît un triomphe monstre à la radio; elle devient la chanson francophone la plus jouée au Canada, et ce, pendant 10 semaines.

À son premier gala de l’ADISQ, en 2010, Maxime rafle quatre Félix: Album de l’année 2010Meilleur vendeur, Album de l’année 2010 – Catégorie Reprises, Interprète de l’année 2010 et Chanson populaire de l’année 2010 «Cache cache». Avec Marie-Mai, il sers le grand gagnant de cette édition du prestigieux gala.

Il fera aussi un grand virage d'autonomie en 2017 avec la sortie de son 5e album, Nos histoires, réalisé par sa propre maison de production, en plus d'être épaulé par le prestigieux directeur artistique Scott Price et la participation des musiciens de Céline Dion, pour ce premier opus en véritable solo.

Même s'il est surtout connu surtout pour son succès musical, Maxime Landry, est un homme aux multiples talents. Outre ses chansons, il a écrit cinq livres et est devenu producteur de plusieurs spectacles, comme celui de Brigitte Boisjoli, Bring Back 68, qui reprend des chansons d'Elvis. Il anime aussi régulièrement une émission de radio à Sherbrooke.

Maxime est également impliqué dans plusieurs causes et fondations, dont Opération Enfants-Soleil, pour laquelle il co-anime le Téléthon.

À bon port est la troisième parution en duo pour le Beauceron Maxime Landry et l'Acadienne Annie Blanchard.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Maxime Landry.

À lire également

Un nouvel album signé Maxime Landry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Saint-Prosper honore ses traditions du temps des Fêtes

À l’arrivée du temps des Fêtes, la municipalité de Saint-Prosper honore ses traditions et invite la population à participer. Ainsi, le Rallye Saint-Prosper en lumière est de retour. Il s'agit d'un parcours à travers les rues illuminées du village pour visiter certaines des demeures les plus festives. Des questions sont posées dont les réponses se ...

Publié hier à 17h00

Plus de 20 000 $ amassés pour la Société du patrimoine des Beaucerons

Un tout premier souper-bénéfice, à se tenir dans le sud de la Beauce au profit de la Société du patrimoine des Beaucerons, a permis d'amasser plus de 20 000 $. L'événement s'est déroulé le 6 novembre au Club de golf de Saint-Georges. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre ...

Publié hier à 15h00

Etienne Groleau publie le premier tome de «Prendre sa place Projet Eidolon»

Etienne Groleau, enseignant en philosophie au Cégep Beauce-Appalaches, a sorti son nouveau livre « Prendre sa place Projet Eidolon ». Cet ouvrage est le Tome 1 d'une trilogie de science-fiction qui aborde de grands enjeux philosophiques de façon claire et captivante. L'auteur présentera personnellement son livre au centre culturel ...

app-store-badge google-play-badge