Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du festival international de théâtre Vents et marées

La troupe Théâtre sous la chapelle de Beauceville ovationnée en France

durée 16h15
9 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Douze élèves de l’École Jésus-Marie de Beauceville, accompagnés de leur enseignant Philippe Gobeil, ont récemment vécu une expérience marquante en France, où ils ont présenté leur plus récente création théâtrale, Not to be, devant un public conquis.

Invitée au festival international de théâtre Vents et marées, tenu à La Roche-sur-Yon, la troupe Théâtre sous la chapelle a récolté une ovation de huit minutes à la suite de sa prestation. Plusieurs professionnels du milieu théâtral, émus, ont salué la qualité du spectacle.

« Rarement la catharsis m’a traversé avec tant de justesse », a confié un comédien français à l’issue de la représentation. Il a décrit la performance comme un « cadeau rare et précieux », soulignant le pouvoir de cette œuvre à raviver la passion du théâtre chez les spectateurs.

En plus de leur prestation remarquée, les jeunes comédiennes et comédiens âgés de 15 à 17 ans ont profité de leur séjour pour s’imprégner de la culture française à travers des visites à Paris et Bordeaux, combinant découvertes historiques, rencontres artistiques et moments de partage.

Pour leur enseignant, ce voyage représente bien plus qu’un simple déplacement à l’étranger :
« Cette expérience marquera à jamais leur parcours artistique et humain. »

Selon Philippe Gobeil, le rayonnement de la troupe à l’international illustre la qualité du profil Art dramatique offert à l’École Jésus-Marie. Par leur engagement, leur créativité et leur rigueur, ces élèves deviennent de véritables ambassadeurs culturels de la Beauce, faisant honneur à leur école et à leur région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juin 2025

Exposition «Immersion» à la bibliothèque Madeleine-Doyon

L'artiste-peintre, Diane Turcotte présente son exposition Immersion, à la salle Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville. La Beauceronne, inspirée par les saisons, la beauté du monde et ses émotions, offre une rencontre sensible où l’art se lit autant qu’il se contemple. «Peindre est devenu une passion dévorante. J’ai beaucoup ...

Publié le 14 juin 2025

Le Solstice Festival bat son plein

Dame Nature apporte sa collaboration au succès du 4e Solstice Festival, qui a lieu cette fin de semaine à l’Espace Carpe Diem de Saint Georges. Hier soir, environ 1000 spectateurs ont assisté aux prestations des groupes rap québécois, Dubmatique et Lost, ainsi que Naya Ali, étoile montante du hip-hop féminin au Canada. Depuis midi, les ...

Publié le 14 juin 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 14 juin Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 septembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge