Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruno Pelletier, un élan de passion!

durée 09h19
7 octobre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Porte-parole de la Fondation canadienne Rêves d'Enfants, comédien, metteur en scène et chanteur ayant recueilli plus d’une cinquantaine de distinctions, Bruno Pelletier récidive avec un neuvième album en carrière : le Gros-Zorchestre.

« Bienvenue à mon nouveau show, un beau show pour les amateurs de musique ! », s’exclame Bruno Pelletier lors de son entrée sur scène. Beau et élégant, il nous donne déjà le goût de se laisser « jazzer » au son de la musique.

Son tout récent spectacle présenté vendredi soir dernier par les Amants de la scène a prouvé encore une fois au public que Bruno Pelletier est le maître de la chanson québécoise. En toute simplicité et sans prétention, Pelletier nous propose une soirée sympathique avec un « big band » de… seulement trois musiciens! Une batterie, une basse, un piano et hop! Le style jazz nous envahit.

La venue de cet album a été provoquée par un succès retentissant qui, au départ, ne devait être qu’une petite pause relaxe entre deux projets. Cet album est celui d’un chanteur savourant le moment en interprétant des chansons douces et teintées de jazz feutré. On y retrouve quelques chansons de ses artistes favoris anglophones et francophones, de nouveaux arrangements de pièces de son répertoire ainsi que du matériel original. Un intéressant mélange de chansons revampées telles que « J’oublie ma folie » de l’artiste lui-même, « Roxanne » du groupe The Police, ou encore « Snow » du groupe U2, qui semble plaire aux spectateurs.

« Je le trouve tellement bon! Il a toute une voix! C’est un autre style complètement, mais c’est rafraîchissant! », s’exclame Pierrette Busque, spectatrice.

C’est avec un brin d’humour et une touche personnelle que Pelletier fait même appel au public pour chanter ou encore pour lui faire décider quelle chanson le Gros-Zorchestre devra produire au cours du spectacle.

La grande polyvalence du chanteur et son amour de la scène lui ont permis de concilier une passion, une envie qui est devenue une pure découverte pour le public.

Bruno Pelletier sur scène c’est un chanteur qui s’amuse et des musiciens qui s’éclatent. C’est une inspiration par le pur plaisir de jouer et le « trip » de chanter simplement des chansons qui lui trottaient dans la tête depuis hier jusqu’à aujourd’hui…

Un spectacle de charme 100 % efficace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié hier à 12h00

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge