La passion de Marcel Leboeuf à La Guadeloupe

Par Daniel Fortin, Journaliste
La tournée de conférences sur la passion selon Marcel Leboeuf a fait un arrêt le lundi 17 mars dernier au Domaine La Guadeloupe. Les profits de cette soirée ont été remis à la réalisation de la deuxième phase de la piste cyclable de La Guadeloupe.
La conférence portait sur le bénévolat et l'engagement que le comédien et conférencier considère comme des aspects déterminants dans toutes les expériences de travail. Quelques 225 personnes s'étaient déplacées pour entendre discourir Marcel Leboeuf sur ses expériences de vie passionnantes qu'il désirait partager avec les gens afin de les encourager à atteindre leurs buts.
La construction de la deuxième phase de la piste cyclable devrait commencer cet été avec l'ajout de 1,8 km de route asphaltée pour se rendre jusqu'au Domaine La Guadeloupe. Le sentier de vélo partira donc de l'aréna de La Guadeloupe jusqu'au Domaine en passant par le coeur de la ville. Les cyclistes pourront donc rouler sur leur vélo sur une longueur d'environ 3,5 km. La deuxième phase coûtera environ 150 000 $. Les fonds proviendront de la Caisse Desjardins (commanditaire majeur), de la municipalité de La Guadeloupe, du CLD ainsi que par des campagnes de financement comme la conférence de M. Leboeuf et d'une aide de 1000 $ du député Claude Morin à la Société de développement industriel de la Guadeloupe.